“J’ai économisé énormément pour la rentrée” – Le phénomène grandissant des fournitures scolaires d’occasion!

Partagez cet article pour augmenter votre chance 🍀

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Au fil des années, la seconde main gagne de plus en plus de terrain dans divers domaines, notamment celui des fournitures scolaires. Inimaginable il y a encore trois ou quatre ans, aujourd’hui, tous les sites internet ou presque proposent de la seconde main. La plateforme de vente pour enfant Beebs propose même des petites fournitures en achats groupés, livrées directement chez vous. « Ça permet de faire des économies substantielles », explique Morgan Hilmi, cofondateur du site, qui avance qu’on trouve des lots autour de 30 euros et qui comprennent un ensemble de produits que vous pourriez trouver plutôt aux alentours de 70 euros dans le commerce.

Les prix des fournitures neuves en hausse

En cette période de rentrée scolaire, le prix des fournitures neuves connaît une augmentation. Plus de la moitié des fournitures trouvées en juillet ont vu leur prix augmenter. Cette hausse incite davantage les parents et les étudiants à se tourner vers des alternatives moins coûteuses, comme les fournitures d’occasion.

Retour en magasin malgré des budgets serrés

Les rayons papeterie sont plus fréquentés cette année, car les parents et les étudiants recommencent à faire leurs achats en magasin pour se procurer les produits essentiels à la rentrée scolaire, même si leurs paniers sont peut-être un peu moins bien remplis. Ce rituel de magasinage annuel intervient alors que la hausse des coûts de l’alimentation et du logement pèse sur les plans de dépenses facultatives de nombreux ménages.

Les avantages des fournitures scolaires d’occasion

Opter pour des fournitures scolaires d’occasion présente plusieurs avantages :

– Réduction des coûts : acheter des fournitures scolaires d’occasion permet de réaliser des économies substantielles, surtout si l’on considère la hausse actuelle des prix des fournitures neuves.

– Un geste écologique : choisir des fournitures d’occasion contribue à réduire la consommation de ressources et la production de déchets, ce qui est bénéfique pour l’environnement.

– Une offre variée : les plateformes en ligne proposant des fournitures d’occasion offrent un large choix de produits, permettant ainsi de trouver facilement ce dont on a besoin pour la rentrée scolaire.

Un marché qui s’adapte aux besoins des consommateurs

Face à cette demande croissante pour les fournitures scolaires d’occasion, le marché se développe et se diversifie. Les sites internet spécialisés dans la vente de produits d’occasion élargissent leur offre pour répondre aux attentes des parents et des étudiants en quête de bons plans pour la rentrée scolaire.

De plus, certaines plateformes proposent des services innovants, comme Beebs, qui permet de réaliser des achats groupés de petites fournitures, livrées directement chez vous. Ce type de service facilite grandement la vie des consommateurs et rend les fournitures scolaires d’occasion encore plus attractives.


Partagez cet article pour augmenter votre chance 🍀

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.