Fin de l’occupation du bâtiment A le 17 juin ?

Partagez cet article pour augmenter votre chance 🍀

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Fin de l’occupation du bâtiment A de Paris 8

Depuis le 30 janvier dernier, environ 150 exilés ont occupé le bâtiment A de l’université Paris 8. Cependant, cette occupation est sur le point de prendre fin, comme l’indique un communiqué émis par les soutiens de ces personnes le 8 juin.

Un ultimatum de la présidente de Paris 8

La présidente de l’université, dans un souci de résolution du conflit, a exprimé son souhait de voir les occupants quitter le campus au plus tard le dimanche 17 juin. Cette décision a été communiquée aux exilés, lesquels se retrouvent désormais confrontés à une situation précaire.

Aucune autre solution trouvée

Malheureusement, en dehors de l’inscription d’une trentaine d’entre eux à l’université pour la rentrée, aucune autre solution n’a été trouvée pour ces exilés. Ainsi, ils se voient contraints de retourner à la rue, faute de perspectives d’avenir plus stables.

Une situation préoccupante

Cette situation soulève des inquiétudes quant au sort de ces exilés, qui se retrouvent une fois de plus livrés à eux-mêmes. Leur occupation du bâtiment A de Paris 8 avait été un moyen de revendiquer leurs droits et de trouver un abri temporaire, mais leur avenir reste incertain.

Un appel à la solidarité

Face à cette situation préoccupante, il est primordial que la société se mobilise et fasse preuve de solidarité envers ces exilés. Des mesures doivent être prises pour leur offrir des alternatives et des solutions durables, afin de leur permettre de reconstruire leur vie dans des conditions décentes.


Partagez cet article pour augmenter votre chance 🍀

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.