En ville

Centre-ville
/ Un médecin généraliste agressé

Photo d'archives © Yann Mambert / Le Journal de Saint-Denis
Photo d'archives © Yann Mambert / Le Journal de Saint-Denis

C’est une violente altercation qui aurait pu mal tourner. Lundi 25 janvier, en fin d’après-midi, un jeune médecin généraliste a été agressé dans le cabinet médical où il exerce dans le centre-ville. Ce docteur a été pris à partie par l’un de ses patients qui était remonté après un précèdent rendez-vous. Armé d’un couteau, ce dernier a fait irruption dans la salle d’attente du cabinet pour s’en prendre au médecin. Il a mis un coup de tête au généraliste, mais heureusement une employée du cabinet s’est interposée. L’agresseur s’est alors enfui.

Légèrement blessé, le médecin a surtout été choqué par cette agression. Il a porté plainte contre le suspect. D’après les premiers éléments, ce patient est fragile psychologiquement. « Il est complètement à l’ouest, isolé socialement. Il devrait plutôt être soigné en psychiatrie », nous décrit un proche du dossier. Dans un communiqué, le maire socialiste Mathieu Hanotin a « fait part de son indignation face à un tel comportement », rappelant « sa détermination à lutter contre les incivilités du quotidien ».

Réactions

C'est bien plus grave qu'une incivilité du quotidien, M.Hanotin. Malheureusement, ces "pétages de plomb", nous allons en connaître de plus en plus si nous ne développons pas d'unités psychiatriques, en urgence, alors qu'il n'y en avait déjà pas suffisamment avant cette crise sanitaire et sociale.