Côté commerce / Pâtisserie La Romainville

Dans les vitrines, un large choix de gâteaux et de tartes est proposé tous les jours
Dans les vitrines, un large choix de gâteaux et de tartes est proposé tous les jours


L’ouverture de la pâtisserie La Romainville, au 104 de la rue Gabriel-Péri, a eu lieu le mercredi 24 octobre. 48 heures plus tard, c’était la fête de l’Aïd el Kébir et « la journée a été intense », aux dires de Marjorie Satgé-Lopez, chargée de projet marketing de la chaîne. Des débuts prometteurs pour cette 24e boutique de l’enseigne, dont le positionnement est de « proposer de grands gâteaux à prix abordables, à des tailles que l’on ne trouve pas chez le boulanger du coin ».


Le magasin dionysien, conçu comme une immense vitrine, expose entremets, mokas, charlottes et tartes aux parfums divers. Des pâtisseries adaptées aux événements tels que mariage, communion, baptême… Ainsi, « les pièces montées commencent à bien marcher », remarque Marjorie. Et d’ajouter une particularité de la boutique dionysienne : « le snacking ».


En effet, peu de magasins de l’entreprise proposent à la dégustation des sandwiches (3,50 €, formule complète avec boisson et dessert à 6,50 €). À noter que La Romainville dispose d’une gamme « cocktail » de petits fours, canapés et verrines salés. Et que les nombreuses formes de pièces montées sont réalisées sur commande.


Les gâteaux ne sont d’ailleurs pas fabriqués sur place, mais à Clichy-sous-Bois, où se trouve le siège de cette très ancienne maison fondée en 1949 par un modeste pâtissier du 19e arrondissement de Paris. Ouvert du mardi au dimanche (9h30/19h sauf dimanche 9h30/12h30). http://www.laromainville.fr

P.D.S.C.


Le plus

Le « gâteau à votre image », personnalisable avec une photo reproduite grâce à des encres comestibles. Sur commande 7 jours avant. Fournir une image papier de 10 x 15 cm minimum.

Le moins

Les places de stationnement sont rares au pied de la boutique. Mais on peut toujours se garer au parking 8-Mai-1945.