Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le conseil municipal vote l’extension de la vidĂ©oprotection
Moins de 15 mois après l’installation des 29 premières camĂ©ras de vidĂ©oprotection, la mairie a dĂ©cidĂ© d’Ă©tendre ce dispositif en ajoutant 25 nouvelles camĂ©ras. Cette dĂ©cision a Ă©tĂ© prise lors du conseil municipal du 28 septembre, oĂą une majoritĂ© des Ă©lus prĂ©sents ont votĂ© en faveur de cette nouvelle tranche de vidĂ©oprotection.
Financement de la nouvelle tranche
Cette extension de la vidĂ©oprotection sera largement financĂ©e par une subvention de 512 000 euros du Fonds de soutien Ă l’investissement public local (FSIPL). La municipalitĂ© complètera ce financement avec une contribution de 130 000 euros. Ainsi, le coĂ»t total de cette quatrième tranche s’Ă©lèvera Ă 642 000 euros.
L’utilitĂ© de la vidĂ©oprotection
Slimane Rabahallah, adjoint au maire en charge de la tranquillitĂ© publique et rapporteur de la note, a soulignĂ© l’importance de la vidĂ©oprotection. Depuis sa mise en place, elle a Ă©tĂ© sollicitĂ©e Ă 183 reprises par la police nationale pour visionner les enregistrements. Elle a Ă©galement contribuĂ© Ă la rĂ©solution de plusieurs affaires importantes. Ainsi, la vidĂ©oprotection s’est avĂ©rĂ©e ĂŞtre un outil prĂ©cieux pour assurer la sĂ©curitĂ© et la tranquillitĂ© publique.
Le déploiement progressif des caméras
Le dĂ©ploiement des camĂ©ras de vidĂ©oprotection se fait en plusieurs phases. La première phase a permis l’installation de 29 camĂ©ras, la deuxième phase est en cours avec 13 camĂ©ras supplĂ©mentaires, et la troisième phase prĂ©voit l’ajout de 14 camĂ©ras supplĂ©mentaires. Avec cette quatrième tranche, le nombre total de camĂ©ras de vidĂ©oprotection atteindra 81.
Pour un site sécurisé et protégé
La dĂ©cision d’Ă©tendre la vidĂ©oprotection dĂ©montre l’engagement de la municipalitĂ© Ă assurer la sĂ©curitĂ© de ses habitants et Ă lutter contre la dĂ©linquance. Grâce Ă ce dispositif, la mairie espère garantir un environnement sĂ»r et protĂ©gĂ© pour tous.