@ vous

Vélo en libre service
/ Vélib, échec annoncé

Nom ou initiales: 
Christophe Piercy

Avec près d’un an de retard, beaucoup de stations Vélib ne sont encore pas actives, par exemple place du 8 Mai 1945. Pourtant, on voit de plus en plus de Vélib abandonnés dans l’espace public. Plaine commune estime que c’est au gestionnaire de s’en occuper, mais le temps qu’il intervienne, le vélo aura été déplacé et le problème persiste.

Par ailleurs, des Vélib détériorés sont visiblement accaparés par ceux qui roulent avec. Pourtant, la police ne se sent pas concernée par ces matériels volés et ignore ceux qui les utilisent. On ne s’étonnera pas que les futures stations soient pillées, ce qui découragera tant l’exploitant que ceux qui voudraient utiliser un système de location fiable.  Après l’échec cuisant de Velcom, l’indifférence de Plaine commune et de la Mairie à ces mésusages semblent préparer un nouveau flop.

Vélo en libre service

Réactions

Et que dire des trottinettes...

Dans le quartier DELAUNNAY BELLEVILLE, j'a repéré une quinzaine de vélos de type VELIB et
5 trottinettes détériorés en une journée à des points différents.
Avec x quartiers dans saint denis et x villes dans le 93 on peut faire une extrapolation et voir l'ampleur du désastre dont les élus politiques écolos sont les seuls responsables.
A eux de payer l'ardoise de leur propre poche de ce futur flop complètement prévisible,
des élus écolos de type intellos c'est à dire intellectuellement réfugiés dans leurs œillères idéologiques qui les rend hors sol en proposant des usines à gaz techniques pour solutionner
les problèmes écologiques actuelles.

Nouvelle donne: ce samedi 20 vers 19h , j'ai vu 3 gamins mineurs entrain de s'acharner sur une station vélib' face au théâtre GERARD PHILIPPE , ils essayaient d'arracher les vélos de leur station d'accueil, bilan: 2 vélos détériorés. Ils avaient l'air très agressif

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur