Sports

Tennis de table
/ Une victoire pour Nicolas

© Yann Mambert
© Yann Mambert

Une première victoire comme un dernier hommage. Ce dimanche 22 novembre à La Raquette, les féminines du Sdus tennis de table ont remporté leur première victoire de la saison en Pro A, un succès que l’équipe et les dirigeants ont tenu à dédier à leur ancien entraîneur Nicolas Greiner, décédé soudainement le 16 octobre à l’âge de 43 ans. Après une défaite lors de la première journée et un second match reporté en raison de cette triste nouvelle, les Dionysiennes sont venues à bout du Lys Lille-Métropole (3-0), au cours d’un match disputé à huis clos conformément aux consignes sanitaires en vigueur.

La nouvelle recrue sino-monégasque Xiao Xin Yang a mis l’équipe sur de bons rails en remportant sans trembler (3-0) le premier match – son premier sous les couleurs du Sdus – face à la Serbe Andrea Todorovic (3-0). Barbora Balazova a ensuite fait le break en dominant la Hongroise Dora Madarasz (3-0) avant que Prithika Pavade, dont Nicolas Greiner était l’entraîneur depuis ses premiers coups de raquette, ne scelle la victoire dans la douleur et en cinq sets, contre la Suédoise Linda Bergström.

« Elle a bien tenu malgré le stress et la pression de ce contexte particulièrement difficile pour elle et face à une joueuse plus expérimentée, a expliqué la coach dionysienne Qiwen Xiao après la rencontre. Que ce soit elle qui vienne conclure cette première victoire de la saison est à la fois un beau symbole et un soulagement pour tout le groupe. Ce match a été compliqué malgré le score et c’est aussi notre solidarité qui nous a permis de le gagner. » Un succès à la saveur particulière, dont Nicolas aurait été fier.

Corentin Rocher