Sports
Soleil sur la Voie royale
Les foulées jeunes, 5 et 10 km et semi-marathon, regroupés sous le nom de la Voie royale et organisés par le club Saint-Denis Émotion (SDE), ont rassemblé dimanche 18 octobre 3500 coureurs entre le quartier du Stade-de-France et le Centre-ville. « C’est une bonne participation, même si nous espérions un peu plus, reconnaît Daniel Balme, le directeur des courses. Nous allons réfléchir à la date de l’épreuve, mais les différents calendriers, notamment celui du Stade de France, ne nous laissent pas beaucoup de choix, et puis on ne va pas courir au plus fort de l’hiver non plus… »
Cette année encore, la tradition a été respectée, et les courses sont passées par le Stade de France. De plus, pour la première fois, le semi comptait pour la Coupe d’Europe des clubs champions. Remportée à nouveau par le Maratona clube de Portugal. Du côté de l’organisation, outre les secouristes de la Croix-Rouge, les personnels de la propreté de Plaine commune, les propagandistes du Velcom, pas moins de 340 bénévoles étaient sur le terrain, pour beaucoup issus du club local.
Lequel était aussi représenté dans les compétitions. Frédéric Courage est le premier licencié de SDE arrivé à la 42e place en 1:17’55’’ ; et la première dame du SDE, Nadine Briot, est arrivée 325e, en 1:41’16’’. Le semi a été remporté par le Portugais Hermano Ferreira en 1:02’53’’ pour les hommes, et par l’Ukrainienne Oleksandra Azarova en 1:17’06’’ chez les dames. Et en plus, le soleil était au rendez-vous.
G.R.
Tous les résultats sont disponibles sur Internet à l’adresse suivante : http://www.saint-denis-marathon.com/SaintDenisMarathon/marathon.html
Réactions
Réagissez à l'article