@ vous

Copropriété
/ Relais Habitat - lutte contre les marchands de sommeil

Nom ou initiales: 
Copros Libres Saint-Denis

Suite des actions terrain du syndic de redressement, Relais Habitat, toujours actif pour les copropriétés en difficulté à Saint-Denis.
L'association Relais Habitat continue d'agir face aux marchands de sommeil (et leurs complices : les syndics indélicats), sans aucun soutien des services d'Hygiène de la Ville de Saint-Denis.

Présentation de Relais Habitat, association loi 1901, une démarche sociale qui gagne à être connue.

http://www.associationrelaishabitat.fr/

http://www.anah.fr/actualites/detail/actualite/relais-habitat-un-syndic-...

Rappel de la précédent tribune du JSD sur ce lien :
http://www.lejsd.com/content/relais-habitat-vid%C3%A9os-sur-les-immeuble...

Voici les dernières vidéos interactives mises en ligne par Relais Habitat :

- 19 rue Fontaine à Saint-Denis.
Cette nouvelle vidéo de Relais Habitat fait le point sur la situation de cette copropriété en difficulté : 30 ans de gestion passée avec le syndic SDC - Société Dionysienne de Copropriétés et voilà le résultat.
Lien : https://youtu.be/MtDPxTtWhuI

- avenue du Président Wilson, à la Plaine Saint-Denis.
Description de la vidéo : "Dans une copropriété dégradée de l'avenue du Président Wilson, un marchand de sommeil est à l'origine d'un grave incendie. Il avait pourtant été signalé par RHSR à la ville de Saint-Denis. Retour sur les faits."

Relais Habitat ne s'en cache même plus à présent, et regrette que la Ville de Saint-Denis ne contribue pas à la lutte contre les marchands de sommeil.
La Ville de Saint-Denis est sérieusement épinglée sur cette vidéo : Relais Habitat déplore que le marchand de sommeil, déjà condamné par la Ville d'Aubervilliers, puisse continuer d'agir tranquillement et en toute impunité à Saint-Denis, sans aucune réaction des services d'hygiène !
Lien : https://youtu.be/flmBBTiswTc

- 69 avenue du Président Wilson, à la Plaine Saint-Denis.
Une copropriété très dégradée, elle est menacée d'un arrêté d'insalubrité avec suspension des loyers. On assiste à une mobilisation des copropriétaires afin d'éviter l'arrêté d'insalubrité.
Lien : https://youtu.be/079lf3AXykw

Rappel : la question posée à ce sujet au Maire de Saint-Denis, Laurent RUSSIER, reste plus que jamais d'actualité ! Rappel des questions posées à Laurent RUSSIER sur ce lien :
http://www.lejsd.com/content/plusieurs-questions-pos%C3%A9es-au-maire-de...

Question pour le Maire :
Le syndic de redressement Relais Habitat gère plusieurs copropriétés en difficultés à Saint-Denis. Relais Habitat publie régulièrement des vidéos interractives, pour informer de ses actions menées dans le redressement des copropriétés en difficultés, et également de ses luttes menées à l'encontre des marchands de sommeil.

Relais Habitat est une association loi 1901, c'est un syndic de redressement ayant une vocation sociale.

- Un soutien à l'association Relais Habitat est-il envisageable de la part de la Ville de Saint-Denis ? Ou même un partenariat ?
- Serait-il possible que les services d'Hygiène (Habitat et Commerce) de la Ville de Saint-Denis soutiennent activement les actions menées par Relais Habitat à l'encontre des marchands de sommeil ?

Copropriété

Réactions

Merci à David et aux membres de l'association copro-libre de rétablir ces quelques vérités. Nos chers élus se pavanent dans St-Denis en nous expliquant depuis des années qu'ils luttent contre les marchands de sommeils. Mais la réalité du terrain nous démontrent une fois de plus que leurs communications sont à l'opposé de leur action, rien de nouveau sur St-Denis...

Je suis tellement déçu par cette hypocrisie de la mairie qui placarde des slogans comme : l'insalubrité recule... et on voit bien dans les faits et en se baladant dans les rues de saint denis que la réalité est toute autre.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur