En bref

Chicha
/ Recours contre l’arrêté

Le 28 août, la Ville de Saint-Denis prenait un arrêté pour interdire la consommation de narguilé dans l’espace public jusqu’au 31 janvier 2021. Contesté par l’opposition, l’arrêté a aussi fait l’objet de deux recours de la part de la Ligue des droits de l’homme (LDH). Le premier en référé a été rejeté le 10 novembre par le tribunal administratif de Montreuil qui n’a pas jugé bon de suspendre en urgence la décision de la municipalité dionysienne. Le recours au fond continue en revanche d’être instruit.

« Nous considérons qu’une telle décision restreint la liberté d’utiliser l’espace public, détaille Lionel Brun-Valicon, président de la section Plaine Commune de la LDH. Par ailleurs, la mesure ne semble pas proportionnelle aux nuisances constatées. Nous interrogeons donc la réalité du trouble. Enfin, nous considérons que ce genre d’arrêté à une visée discriminatoire. » La décision de justice pourrait ne pas intervenir avant l’été 2021.

Réactions

Sans doute encore des choses dont il ne faut pas parler ? Je ne peux m'empêcher de me demander si la LDH à Saint Denis ne serait pas proche de la mouvance indigéniste ou extrême gauche ? Liberté de l'utilisation de l'espace publique ? Mais il faut savoir que les attroupements générés par les groupes de fumeurs de chicha créent des troubles au pied des immeubles, nous laisse parfois en prime quelques détritus (canettes vides, papiers gras...). En qualité de riverain, je réclame le droit au calme le soir et à la propreté. Les cris et discussions à voix haute me dérangent, sans compter qu'on ne peut jamais vraiment exclure quelque trafic si courant à Saint Denis.
DROIT AU RECOURS POUR LA CONTINUITÉ DE CET ARRÊTÉ . Est-ce la LDH pourrait un jour être courageuse et vraiment vertueuse plutôt que de s'acharner à incarner la discrimination de facto envers les vraies et continuelles victimes atteintes dans leurs Libertés, comme celle de Circuler ou marcher Librement dans les rues de Saint-Denis. Les FEMMES et les enfants et nos concitoyens ne s'associant pas à ces comportements on y pense ? ! ; la Liberté de ne plus devoir être exposés de force à ces pisseurs et leur pénis associant la sale odeur de leur urine et leur pollution ferait justice ! Nous restons obligés et contraints de raser les murs face à ces attroupements d'hommes fumeurs, alcoolisés, dealeurs, bagarreurs, tapageurs et harceleurs qui privatisent et s'accaparent l'espace commun ! Allons du courage aux sectaires de la LDH qui demeurent " Juge et Partie " !! C'est pour de la privatisation de l'espace public pour les seuls mâles que se seraient battues Nos Lumières ??? !!! Où est le positif pour l'Intérêt Général la dedans ? Que gagnent nos rues et ses riverains ? Galvaudage et discrimination donc par le groupuscule politique de la LDH. DroitS aux Riverains et Riveraines de ne plus devoir changer de trottoir et de re-vivre en République Lumineuse et unie ! Stoppons ces discriminations qui puent l'escroquerie signées par cette LDH de caniveau. Des faux amis et idiots utiles des Droits voilà la réalité de cette LDH qui a perdu sa tête. L'espace Public se partage avec contrainte mais ne "s'utilise" pas en discriminant les Libertés des autres et en polluant par incivilité gaiement....