Sports

Résultats et commentaires

Rugby
Bon départ du Sdus en championnat
En s’imposant largement sur le terrain du nouveau promu Rueil-Malmaison par 31 à 5, les hommes du président Glévéo ont montré de solides ambitions pour la nouvelle saison. L’objectif est toujours la montée en Fédérale 2. À l’exception de Housni, parti sous d’autres cieux, le groupe reste le même, avec des joueurs qui ont l’avantage de jouer ensemble depuis trois saisons et de s’être aguerris sous la houlette d’un trio d’entraîneurs stable, composé de Poncelet, Gioux et Ricaud.
À Rueil, les Dionysiens ont déployé un jeu sérieux et appliqué, face à des adversaires vaillants, mais manquant visiblement d’expérience à ce niveau de la compétition. Les bleu et blanc trouvèrent une première ouverture à la vingt deuxième minute sur un regroupement qui propulsa le pilier Bruce dans l’en-but. Les troisièmes lignes De la Vega et Muzio corsèrent ensuite l’addition deux fois avant les citrons sur deux percées décisives. Ces essais transformés par Vally sonnèrent le glas des espoirs rueillois, dominés en touche et dans le jeu ouvert.
Après la reprise, les joueurs du Sdus confirmèrent leurs bonnes intentions par deux nouveaux essais inscrits à l’heure de jeu par l’ailier Bakhis et l’ouvreur Marottoli. Les locaux sauvèrent l’honneur à cinq minutes de la fin.
En lever de rideau, la réserve du Sdus s’est imposée par 26 à 5, marquant quatre essais en première mi-temps avant de peiner en seconde.
Dimanche 28 septembre, le Sdus, en recevant Versailles au stade Delaune, sera confronté à un adversaire sans doute plus coriace.
Alain Azam (correspondant)

Basket-ball
Un bon démarrage

Pour son premier match de la saison en Excellence régionale, le Sdus a reçu le Stade français samedi 20 septembre. Et le score final de 79-73 a permis de démarrer positivement la saison. Ce qui n’est pas le moindre des atouts quand on sait que l’objectif des Dionysiens est de retrouver la Nationale 3 dès que possible. « C’est une victoire qui fait plaisir, reconnaît le coach Bally Bagayoko, mais elle ne doit pas masquer tout le travail qui nous reste à faire aussi bien dans le jeu collectif que dans la défense, où nous n’étions qu’à 40% de nos capacités. »
Prochaine rencontre samedi 27 septembre avec un derby, puisque les joueurs du Sdus iront à la rencontre de l’équipe voisine d’Aubervilliers.
G.R.

Football
Échec en coupe

Le 3e tour de Coupe de France n’a pas souri aux Dionysiens. Dimanche 21 septembre, les joueurs du Sdus (DH) ont fini par s’incliner devant une équipe de Montrouge (PH) 4-3 à l’issue des prolongations. « Nous sommes passés à côté, avec trop d’erreurs individuelles, et donc des cadeaux aux adversaires, regrette l’entraîneur Abdel Chouache. La Coupe, c’est fini pour nous, et nous allons nous concentrer sur le championnat. » Ce qui va se concrétiser dès le week-end prochain à Delaune, contre Poissy.
G.R.

Volley-ball
Défaite à domicile

L’Avant-Garde (Nationale 3) n’a pas brillé pour son premier match de la saison et à domicile dimanche 21 septembre. Les joueurs entraînés par Pascal Bascou et Thierry de Lonchamp se sont inclinés 0-3 devant une équipe de Fontenay-aux-Roses qui n’en espérait pas tant. « C’est une vraie déception », disent les coachs, admettant que « l’équipe n’a été présente ni au niveau technique ni niveau au mental ». Mais ce n’est qu’un début de saison, et une défaite, on le sait, ne présage pas de l’avenir. Prochain acte dimanche au Havre.
G .R.

Yoga derviche
Entre Orient et Occident

L’association Arthémis propose un atelier de yoga derviche, samedi 27 septembre de14h30 à 17h30, au 40, rue de la Boulangerie. Le yoga derviche est une pratique qui allie méthodes d’Occident – stretching, relaxation, étirements – et d’Orient – arkanas, danses soufies, marches... Prévoir une tenue souple, un coussin et un tapis de sol. Contact : 06 63 64 10 49.

La Voie royale
Inscriptions ouvertes

Dimanche 19 octobre se disputeront en ville les épreuves de la Voie royale, avec semi-marathon international, 10 km, 5 km et foulées jeunes. Les inscriptions sont ouvertes. Un certificat médial d’aptitude est nécessaire. Renseignements au siège de l’association organisatrice : Saint-Denis Émotion, 34, rue de la Boulangerie, Tél. : 01 48 20 56 81 et sur www.saint-denis-emotion.com. Aucune inscription ne sera prise le jour des épreuves.

Hata yoga
À la résidence Dionysia

Reprise des séances de hata yoga à la résidence Dionysia, les mardis et mercredis soirs. Renseignements au 01 42 43 01 19.

CALENDRIER

Basket-ball
Excellence régionale
Samedi 27 septembre à 18h, Aubervilliers/Saint-Denis.
À Delaune
Samedi 27 septembre,, seniors F1/Charenton à 20h30.
Dimanche 28 septembre, seniors G3/Bondy à 15h30.
À l’extérieur
Dimanche 28 septembre, seniors G2/Sceaux à 15h30.

Cyclotourisme
Sorties
Dimanche 28 septembre, randonnée de la Butte Pinson à Pierrefitte. École cyclo, le samedi de 14h30 à 17h30 au parc des sports Delaune. Renseignements et inscriptions au 01 34 12 77 43, et par mail : cyclosdus93@hotmail.fr

Football
DH seniors
Dimanche 28 septembre à 15h30 à Delaune, le Sdus reçoit Poissy AS 2.

DH 18 ans
Dimanche 28 septembre à 13h30 à Delaune, le Sdus reçoit Boulogne.

PH
Dimanche 28 septembre à 15h30, Saint-Denis se déplace à Puteaux.

Seniors excellence
Dimanche 28 septembre à 15h30 à Delaune, le Cosmos reçoit Gagny.

Randonnées
Les Verts sentiers
Dimanche 28 septembre, le club participe à la randonnée du comité départemental Marche en 93, à l’occasion de la Biennale de l’environnement (12 à 14 km ou 2 à 3 heures pour le grand public). Renseignements 06 03 56 53 45 et 01 42 43 80 81.

Rugby
Fédérale 3
Dimanche 28 septembre, le Saint-Denis US reçoit Versailles à 15h à Delaune.

Volley-ball
Nationale 3
Dimanche 28 septembre à 15h, l’Avant-Garde se déplace au Havre.

RÉSULTATS

Athlétisme
Sdus
Aux Jeux sportifs mondiaux à Rimini (Italie) : C. Felip : 2e : saut en longueur avec 7m36, et C. Darcelus 3e au lancer du disque avec 39m72 (record personnel).
Foulées de Villers (10 km) : C. Bloquet 3e de l’épreuve féminine toutes catégories (+ de 200 participants) et remporte la course en « vétéranes 2 » (+ de 50 ans).

Basket-ball
Sdus
20 et 21 septembre
seniors g1/PJB Stade français : 79-73.
seniors f1/Val-d’Europe : 52-66.
seniors g2/ozoir : 64-69.

Football
Sdus
Coupe de France
Sdus/Montrouge : 3-4.
Championnat
18 ans a Sdus/PSG : 0-3.
18 ans b Sdus/Stains : 1-2.
15 ans a Sdus/Montfermeil : 0-3.
15 ans b Sdus/Montfermeil : 3-3.
15 ans c Sdus/Montreuil : 3-4.
vétérans a Sdus/Puiseux : 3-3.
vétérans b Sdus/Les Flamboyants : 3-0.
vétérans + 45 ans Sdus/Clichois : 6-0.

Cosmos
District Seine-Saint-Denis
18 ans 1re div. Stade Est/Cosmos : 6-0.
15 ans 2e div. Aubervilliers/Cosmos : 0-9.
cdm excellence Cosmos/Audonienne : 2-2.

Rugby
Fédérale 3
Dimanche 21 septembre Rueil-Malmaison/Saint-Denis US : 5-31.

Résultats et infos dans le JSD
Amis correspondants et responsables d’activités sportives, les résultats, annonces et infos concernant vos clubs doivent nous parvenir le lundi avant midi pour être insérés dans l’édition du mercredi de notre journal et sur le site Internet (www.lejsd.com).
Ces informations peuvent nous être transmises de préférence par mail (lejsd.gr@wanadoo.fr ou gerald.rossi@lejsd.com), par Tél. : 01 55 87 26 81, ou par fax : 01 55 87 26 88.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur