Sports

Place au tournoi du 14 juin

« La première partie de la saison a été assez bonne, la seconde bien moins. » Responsable de l’activité volley-ball du Saint-Denis US, Cédric Le Berre ne cache pas que « les nombreuses absences dues à un grand nombre de blessures, notamment, nous ont mis en difficulté, face à des équipes mieux rôdées que nous. Et cela a été aussi vrai pour le groupe en six affilié à la FSGT 75 que pour le quatre de la FSGT 93 ».
« Heureusement, nous avons pu enregistrer quelques arrivées de joueurs et nous avons renforcé les équipes avec des volleyeurs qui au départ ne s’inscrivaient pas dans ces compétitions, explique Frédéric Bothamy, secrétaire adjoint, mais nous n’avons pas eu les bons repères pour jouer ensemble. » « La semaine dernière, je me suis retrouvé avec seulement deux joueurs présents et l’on a dû déclarer forfait », regrette Cédric.
En dépit de cette saison régulière très moyenne pour le club, les équipes ont été inscrites au challenge de Paris, qui se déroule de la mi-mai à la fin juin. Les Dionysiens ont remporté deux fois ce trophée, il y a cinq et deux ans, et ils ne désespèrent pas, « même si ça va être dur ». En attendant le début de la saison prochaine, avec un nouveau dans le groupe en six et peut-être de nouvelles recrues « qui peuvent se faire connaître et seront bien accueillies », la section prépare son troisième tournoi. Il se déroulera dimanche 14 juin, dès 8h30 pour les inscriptions, avec une finale prévue vers 17h. Un maximum de douze équipes (de quatre joueurs dont une fille) est attendu au gymnase Maurice-Baquet, en provenance de divers clubs du département et de la région. « Dans tous les cas, ajoute Frédéric, le but est de se faire plaisir autour du filet et de produire du beau volley. » Entrée libre.
G.R.

Pour tout renseignement
01 55 84 22 22.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur