@ vous

Lycée Angela-Davis
/ Message des parents mobilisés

Nom ou initiales: 
Christelle Richard

Mesdames, Messieurs, c’est en tant que parent d’élève que je me permets de vous alerter sur la situation plus qu’alarmante du Lycée Angela Davis situé à La plaine Saint-Denis (93).

En effet, non seulement, nos enfants subissent la réforme (que je n’ai pas besoin de vous expliquer), mais également le manque avéré de considération, intolérable, du Rectorat face aux « cris d’alarme » des Professeurs, hyper investis pour leurs élèves et le bon fonctionnement du Lycée. (cf. tract joint) https://fr-fr.facebook.com/lyceelaplaineenlutte/

Ces derniers sont démunis face à la problématique des classes surchargées et à un Rectorat qui fait la sourde oreille en avançant des explications totalement insensées, pour justifier ses refus et surtout son mutisme évident. Le chef d’établissement ne semble pas plus aller dans notre sens mais plutôt à l’inverse. La communication est inexistante.

Nous, parents d’élèves, ne sommes pas informés de la réalité de la situation, encore moins de l’ampleur et de la gravité des répercussions sur l’avenir de nos enfants, qui sont des cobayes. (Mon fils est en classe de 1ère). Bien évidemment, nous avons formé un groupe de parents d’élèves pour nous battre (pas trouvé d’autres mots) et avoir gain de cause. Force est de constater que nous n’avons pas les mêmes moyens que les lycées parisiens et non plus des lycées relevant de l’éducation prioritaire. Pour mémoire, nous sommes situés aux cœurs d’une zone ANRU et tous les établissements aux alentours sont tous classées « sensibles » et ont des moyens bien plus conséquents. (cf. statistiques jointes)

Nous avons donc prévu de nous unir (professeurs, élèves et parents d’élèves) et nous réunir devant le Lycée le mardi 17 septembre 2019 à 08h00. Tous vêtus d’un T-shirt blanc pour être plus visibles.

Un grand merci à toutes et tous pour votre lecture et nous vous attendons mardi avec des croissants.

Bien cordialement,

Lycée Angela-Davis

Réactions

Si vous avez la gentillesse de nous rapporter ici "les explications totalement insensées du Rectorat" afin de pouvoir appréhender au mieux la problématique. Merci.

Bonjour, Je suis l'un des nouveaux des délégués élus cette année, je viens de créer une page facebook facebook.com/parentselevesangeladavis/ vous avez aussi l'adresse mail. Nous somme dans le grand besoin de support de parents.
Merci d'avance
Cordialement.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur