Cultures
Médiathèque centrale : création multimédia très perso
Nouveauté de cet automne, la médiathèque propose, en partenariat avec l’association Synesthésie, des ateliers de création multimédia, encadrés par des artistes. Le premier démarrera samedi 14 novembre de 14 h à 17 h à la médiathèque centrale et sera intitulé Lignes de vies, liens de mémoire. Il se déroulera en quatre séances (chaque samedi jusqu’au 5 décembre) et sera animé par la plasticienne Christine Melchiors, née au Danemark et qui travaille et réside à Paris (on peut découvrir son travail sur son site : http://cmelchiors.uing.net/).
« Nous parlerons des petites histoires de vie »
« Nous parlerons des petites histoires de vie. À côté de la “grande” histoire, se tisse une autre, celle de nos vies et de nos sentiments. Moins palpable, elle reflète cependant notre culture, notre manière d’être, notre perception de l’espace personnel », annonce-t-elle. Lors de cet atelier, les participants travailleront sur leur mémoire à travers des objets souvenirs. Et, grâce à l’outil informatique et à partir de matériaux et de techniques simples, ils pourront réaliser des images, construire une histoire et ainsi réaliser chacun une création.
B.L.
Lignes de vies, liens de mémoire samedis 14, 21, 28 novembre et 5 décembre de 14 h 30 à 17 h à la médiathèque du centre (4, place de la Légion-d’Honneur). Renseignements au 01 49 33 92 43.
Réactions
Réagissez à l'article