En ville

Ecoles
/ Les serrures vandalisées

Ce jeudi 19 novembre les équipes éducatives des écoles Puy-Pensot, Marcel-Sembat, Taos-Amrouche, Jean-Vilar, les Gueldres, le Rouillon, Sorano, Diez et Opaline ont eu la mauvaise surprise de découvrir les serrures de leurs établissements complètement engluées. Impossible d'ouvrir. La municipalité a rapidement fait intervenir les équipes de serruriers du centre technique municipal. Après le démontage des serrures ou l'enfoncement de certaines portes, les enfants ont finalement pu entrer en classe. Du côté de la mairie on fait le lien entre cet acte de malveillance et le mouvement social contre le retour aux 1 607 heures annuelles de travail pour les agents territoriaux de la ville: "Nous avions déjà eu les camions qui bloquaient la sortie de la cuisine centrale, rappelle une élue. Certains souhaitent organiser le fait que les agents ne puissent pas travailler. Mais à l'instar de la porte de l'hôtel de ville qui a été forcée lors du dernier conseil municipal en octobre, tout ceci va avoir un coût."

Réactions

Il semble qu'on est face à une bande de pauvres types, prêts à tout pour espérer arriver à leurs fins, sans se préoccuper le moins du monde des conséquences sur la collectivité. Sont ils égoïstes à ce point ?
Inadmissible Inaudible tellement ces actions sont d'une puérilité affligeante. 11 Millions d'euros annuel de gaspillés !!!!!!!!!!!!, ce, depuis de trop nombreuses années avec en plus un manque de professionnalisme criant et très palpable chez certains et certaines ! et ça hurle encore à la faim la bouche archi-pleine. Quelle honte ! ►Que ces agents mécontents avec leurs syndicats lobbyistes du moindre effort à un fric de dingue, n'hésitent plus à quitter notre ville, mieux encore la Fonction Publique Territoriale !!!! ça suffit de nous vampiriser le budget comme la kyrielle d'associations vaseuses. car avec ces 11 000 000 d'€ nous pourrons Ré-arborer nos rues, subventionner des ravalements, disposer d'une vraie salle de concerts, aider les commerces proposant des produits locaux, changer le mobilier urbain moribond et décati etc... n'avalons plus de ces saucisses syndicales devenues indigestes ! encore une fois nous payons leur vandalisme puéril. qu'ils partent, il y a nos jeunes diplômés qui cherchent des emplois !