Branding Astral

Les bureaux font cruellement défaut

Partagez cet article pour augmenter votre chance 🍀

Impact de la crise sanitaire sur les services postaux et bancaires à Saint-Denis

La crise sanitaire actuelle a engendré de nombreux dysfonctionnements au sein des services postaux de Saint-Denis. En effet, la distribution du courrier a été réduite et se fait désormais uniquement les mercredis, jeudis et vendredis. Cette situation a également impacté l’envoi de colis ainsi que la distribution des journaux.

Toutefois, c’est surtout la disponibilité des services bancaires de La Poste qui pose problème. Le 30 mars dernier, la Confédération Nationale du Logement (CNL) de Saint-Denis a exprimé son inquiétude sur sa page Facebook. Elle a souligné que dans le quartier Saussaie-Floréal-Courtille-Mutualité et ses environs, où résident plus de 3 000 familles, il n’y a qu’un seul distributeur automatique de billets (DAB), celui de La Poste. Malheureusement, ce distributeur n’est plus approvisionné en espèces depuis deux semaines.

Cette situation est particulièrement préoccupante en cette fin de mois, alors que de nombreuses familles ont besoin de liquidités pour payer leurs dépenses mensuelles. Malgré les appels de la CNL, la direction de La Poste a annoncé que le réapprovisionnement du DAB en billets ne serait possible qu’à la fin du confinement.

Face à cette situation, il est important de souligner que les mesures de distanciation sociale et de confinement ont provoqué de nombreux ajustements dans les services essentiels. Cependant, il est primordial de trouver des solutions alternatives pour assurer un accès aux services bancaires aux habitants de Saint-Denis, en particulier dans les quartiers les plus touchés par cette pénurie de liquidités.

En conclusion, la crise sanitaire a eu un impact significatif sur les services postaux et bancaires à Saint-Denis. La réduction de la distribution du courrier, les difficultés d’envoi de colis et le manque de liquidités dans les distributeurs automatiques de billets de La Poste ont créé des problèmes majeurs pour les résidents de la ville. Il est essentiel que des mesures soient prises rapidement pour remédier à ces situations et assurer un accès adéquat aux services nécessaires pendant cette période difficile.


Partagez cet article pour augmenter votre chance 🍀

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.