Sports

Le sport en bref (édition du 4 novembre 2009)

BASKET

Mauvaise soirée à domicile
Le samedi 31 octobre ne restera pas une grande date sur l’agenda des basketteurs du Saint-Denis US en nationale 3. « C’est une grosse défaite, on s’est fait moucher » reconnaît Lamine Camara le coach du groupe qui en recevant Douai, une équipe du bas du tableau s’est incliné par 72 à 89. Si au départ les visiteurs n’y croyaient pas trop, ils ont vite compris qu’ile victoire était à leur porté et ils se sont donnés à fond… Samedi prochain les dionysiens font le déplacement de Grande Synthe, pour rencontrer des nordistes premier du tableau. « Ils ne vont pas nous sous-estimer » sait Lamine. Mais après cette « douche froide », les locaux savent qu’ils faut tout faire pour s’imposer dans ce match comme dans les deux autres du championnats qui vont suivre, chaque fois contre des équipes qui visent les hauteurs ;
G.R.

FOOTBALL

L’aventure Gambardella continue
Les jeunes footballeurs du Saint-Denis union sports engagés dans la coupe Gambardella cette saison ont passé avec succès le 4e tour dimanche au stade Delaune face à Issy-les-Moulineaux. Le score est de 1 à 0.
Les dionysiens (qui évoluent dans la catégorie U 19 ex 18 ans), sont désormais qualifiés pour les finales régionales dont le tirage au sort aura lieu mercredi en fin d'après midi au siège de la ligue de Paris. Une affaire à suivre, donc. Quant au championnat, il reprendra le 15 novembre pour les jeunes U 19 en DSR ainsi que pour la plupart des groupes dont l’équipe fanion en DH.
G.R.

TENNIS DE TABLE

Pontoise et Chartres avant La Romagne…
Ce mardi 3 novembre dans la salle de La Raquette, le Saint-Denis US TT 93 a reçu l’équipe de Pontoise, pour la 4e journée du championnat de France Pro A. On pourra lire sur notre site internet (www.lejsd.com) le compte rendu de cette soirée. Un peu plus tard, le 17, Saint-Denis se déplacera à Chartres, avant de recevoir le 1er décembre les joueurs de La Romagne. Puis le 22 décembre il s’agira d’aller jouer à Issy…
Autrement dit, la fin d’année sera copieuse pour les joueurs entrainés par Denis Michelotto, d’autant plus que s’ajouteront à ce calendrier diverses compétitions, comme par exemple le vendredi 13 novembre à La Raquette le match comptant pour la coupe d’Europe ETTU contre les russes de Nizhny Novgorod.
Pour toutes ces soirées, le public est accueilli dans la salle de la Raquette au parc des sports Delaune, Pierre Marcos y assure l’ambiance. Et pour ceux qui ne peuvent se déplacer, depuis peu le club sur son site internet (http://www.sdustt93.fr/) permet de suivre les scores en direct…
G.R.

JUDO

Saint-Denis à Lognes
Avec le Saint-Denis US, les judokas dionysiens ont participé dimanche 25 octobre au tournoi interrégional de Lognes (Seine et Marne), labellisé FFJDA (Notre photo après les récompenses).
Les juniors malgré un démarrage difficile, ont su se reprendre et ont enchaîné les victoires.
Les seniors eux, ont eu un parcours un peu plus chaotique face à des adversaires physiques et rugueux. Malgré une absence en -73 kg et en dépit de quelques petits bobos, ils ont réussi à arracher un podium surtout grâce à l'expérience de Marino Andreazzoli qui a su faire preuve d'une grande intelligence tactique et technique.
L’équipe juniors était composée de Lucas Ridolfi, Naguib Bachir, Angelo Andreazzoli, Nasser Oukaci, Ibrahim Said l’Hadj. Et l’équipe séniors comprenait
Dimitry Delacroix, Anthony Hanriot, Marino Andreazzoli, Nicolas Berard.

Calendrier

BASKET
Nationale 3
Samedi 7 novembre à 20h le Saint-Denis us se déplace à Grande Synthe (Nord) pour la 9e journée du championnat

Sdus à Delaune
Samedi 7 novembre : cadettes entente/Rosny à 18h ; poussins/Royny/Neuilly sur Marne à 14h
Dimanche 8 novembre : seniors G2/Bussy à 15h30 ; seniors filles entente /Aulnay à 15h30 ; seniors G3/Noisy-le-Sec à 13h30 ; cadets 2/Villepinte à 17h30 ; minimes G entente/Stains à 13h30

Sdus à l’extérieur

Samedi 7 novembre : Benjamins entente/Drancy ; Benjamines entente/Sucy
Dimanche 8 novembre : seniors filles/Pavillons-sous-Bois

CYCLOTOURISME
Sorties
Dimanche 8 novembre et mercredi 11 sorties du club sur route. Mercredi 11 novembre reprise des marches hivernales « à la recherche de francis» en forêt de Compiègne. École cyclo, le samedi de 14h30 à 17h30 au parc des sports Delaune. Renseignements et inscriptions au 01 34 12 77 43, et par courriel : cyclosdus93@hotmail.fr

FOOTBALL
DH Seniors
Dimanche 8 novembre coupe (de Paris) du « 10 Sport » 3e tour. Goussainville portug./Saint-Denis US

FOOTBALL AMÉRICAIN
3e division nationale
Dimanche 8 novembre les Monarques (Saint-Denis US) se déplacent à 14 h chez les Mousquetaires (Plessis Robinson). 1re journée du championnat

RUGBY
Fédérale 3
Dimanche 8 novembre le Saint-Denis US reçoit Hagondange à 15h à Delaune

VOLLEY-BALL
Avant-Garde
Dimanche 8 novembre à 14h Saint-Denis se déplace à Vélizy

Sdus
Vendredi 06 novembre à 20h, 4x4 mixte Usmt/Sdus ; mardi 10, 6x6 mixte Sdus/Noisy-le-Sec ; ce même jour 6x6 féminin Sdus/Vaujours-Coubron
Mardi 10, 6x6 mixte Saint-Denis/Noisy-le-Sec et 6x6 féminin Saint-Denis Vaujours/Coubron.

WATER-POLO
Nationale 1 dames
Samedi 7 novembre 19h30 à La Baleine : Saint-Denis US/Pôle France Nancy

Nationale 2 messieurs
Samedi 7 novembre à 20h30 Harnes(Pas de Calais- reçoit Saint-Denis US

En bref

Boxe
Le Sdus propose des séances de boxe éducative (Anglaise), pour les enfants de 8 à 13 ans, le mercredi à 16h palais des sports Delaune, début de l'activité ce mercredi 4 novembre. De la boxe féminine est aussi au programme pour les plus de 16 ans, le samedi à 11h, début de l'activité samedi 7 novembre. Contact : 01 55 84 22 22.

Gymnastique
Le Sdus propose des séances de stretching les mardi et jeudi de 12h30 à 13h30 ; des séances de fitness le mercredi de 12h30 à 13h30 et le jeudi de 18h à 19h ; de la gym douce d'entretien le vendredi de 12h30 à 13h30 à la maison de quartier de la Plaine. Ainsi que des séances de fitness le mardi et le jeudi de 12h30 à 13h30 au stade annexe du stade de France. Pour en savoir plus : 01 55 84 22 22.

Résultats

BASKET
Sdus
Nationale 3
Saint-Denis/Douai : 72-89

Le classement de N3 (poule h)
1/ Grande Synthe (13 points)
2/ Saint-Denis us (12 points)
3/ Saint-André les Vergers (11)
4/ Marne la Vallée-Val Maubuée (10)
5/ Neuilly-sur-Marne (10)
6/ Meaux (9)
7/ Douai (9)
8/ Cormontreuil (8)
9/ Sarcelles (8)
10/ Bourbourg (8)
11/ Wasquehal (7)

FOOTBALL
Sdus
COUPE GAMBARDELLA
Saint-Denis / Issy : 1 0
Autres matches
Vétérans (+ 45 ans) Saint-Denis/Épinay : 4-2

TIR À L’ARC
Sdus
Concours en salle à Maison-Laffitte samedi 17 octobre : Saint-Denis 2e en équipe avec 1573 points (Steve Leleux, Patrick Serre, Armand Giroux et Hervé Arezki ).
Individuel seniors hommes : Steve Leleux 3e (545 pts) ; Hervé Arezki 18e (499 pts) ; Gilles Cosperec 26e (484 pts) ;
Vétérans hommes : Patrick Serre : 10e (518 pts)
Supers vétérans hommes : Armand Giroux : 5e (510 pts)

TENNIS DE TABLE
Sdus
Internationaux d’Angleterre : Kaï Yoshida s’incline en 8e de finale sur Ma Lin (Chine)
Internationaux jeunes de Suède : Mehdi Bouloussa, sélectionné en équipe de France jeunes, Audrey Zarif et Alice Liu, sélectionnées par la Ligue d'Ile de France, ont participé Angby du 26 octobre au 1er novembre. Mehdi Boulousa médaille de bronze associé à Aymeric Fave (Eaubonne).

VOLLEY-BALL
Sdus
Jeudi 22 octobre 6x6 mixte Bagnolet/Saint-Denis : 3-0

****************************************

Résultats et infos dans le JSD

Amis correspondants et responsables d’activités sportives, les résultats annonces et infos concernant vos clubs doivent nous parvenir le lundi avant midi pour être insérés dans l’édition du mercredi de notre journal et sur le site Internet dès le lundi soir. (http://www.lejsd.com )
Ces informations peuvent nous être transmises de préférence par mail (lejsd.gr@wanadoo.fr ou gerald.rossi@lejsd.com), par Tél. : 01 55 87 26 81, ou par fax : 01 55 87 26 88.

****************************************

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur