Sports

Le sport en bref (édition du 11 novembre)

RUGBY

Le Sdus vainqueur d’Hagondange …

Après un mois d’octobre en demi-teinte, les rugbymen dionysiens ont eu fort à faire dimanche 8 novembre face à une équipe lorraine qui n'était pas venue à Delaune pour faire de la figuration. La première période fut marquée par un gros affrontement des deux packs d'avants et des défenses intraitables qui ne laissèrent place qu’à de rares échappées des lignes arrières. Un arbitrage tatillon ne facilita pas les débats qui tournèrent rapidement plus à la bataille de tranchée qu'à de beaux mouvements.

À ce petit jeu à l'ancienne, agrémenté de quelques châtaignes de saison, le score n'évolua en première mi-temps que par deux pénalités réussies par le capitaine local Amestoy et l'ouvreur d’Hagondange. Même si Saint-Denis peinait à accélérer le jeu face à des adversaires aussi physiques que roublards, ont sentait petit à petit les bleu et blanc plus toniques et plus audacieux, malgré des maladresses à la finition.

Dès la reprise, une succession de mauls pénétrants de son pack dans les 22 mètres adverses permit à l'ailier Ekoinon d'inscrire un essai en coin salvateur. En jouant debout et en avançant, ils parvinrent à donner le rythme qui manquait jusque-là à la partie. Une pénalité bien placée réussie par Vally à l'heure de jeu et un essai collectif des avants à quelques minutes du coup de sifflet final, donnèrent enfin la victoire aux hommes du président Glévéo par 16 à 3. Ils devront néanmoins revoir leur jeu au pied, pour rivaliser avec les grosses cylindrées de la poule qu'ils vont maintenant rencontrer.

En lever de rideau, la réserve du Sdus a sévèrement battu son homologue d’Hagondange par 59 à 6.

… et les jeunes marquent des points

Excellent week-end et belle moisson pour les équipes de jeunes du Sdus rugby. Les minimes, vainqueurs 15 essais à 4 de Montreuil, ont pris leur revanche en championnat d'Île-de-France sur leurs voisins qui les avaient battus en championnat départemental en septembre par 5 essais à 1.

Les benjamins n'ont pas été en reste en disposant également de Montreuil par 10 essais à 5. Le travail réalisé à l'entraînement comme en matches commence à payer à la plus grande satisfaction de l'encadrement, des jeunes et de leurs parents.

Les juniors de Patrick Gosselin, engagés en challenge Danet, sont allés gagner à Gonesse par 24 à 17 alors que les cadets d'Abdelak Abda se sont inclinés à l'extérieur face à l'US Métro-Antony.
Alain Azam (correspondant)

BASKET-BALL

Un mauvais dimanche

Samedi 7 novembre, chez les Nordistes de Grande-Synthe, les Dionysiens du Saint-Denis US n’ont pas vécu une grande soirée pour cette 8e journée du championnat de France de basket-ball de Nationale 3. « L’ambiance n’était pas très fair-play et cela a sans doute contribué à nous déconcentrer, reconnaît Lamine Camara, le coach des Dionysiens. On n’a pas été très bons dans les tirs extérieurs, mais on est restés assez pros », sans tomber trop dans les provocations. « Grande-Synthe n’est pas une équipe qui devrait trop nous inquiéter dans les matches retour… » À suivre donc. Dans l’immédiat, les locaux seront au repos le week-end à venir.
G.R.

FOOTBALL

Saint-Denis dans la course

Dimanche 8 novembre, pour le 3e tour de la Coupe de Paris de football (Coupe du « 10 sport ») Goussainville portugais a dû s’incliner devant Saint-Denis union sports. Les locaux se trouvent ainsi qualifiés pour le 4e tour.
Cette semaine, les championnats reprennent leurs droits. En DH, les garçons entraînés par Abdel Chouache se déplaceront à Colombes pour rencontrer Levallois-Racing. Pour l’heure, Saint-Denis occupe la 2e place du classement et le Racing la 10e.
G.R.

TENIS DE TABLE

Mehdi Bouloussa en bronze à Bratislava

Licencié au Saint-Denis US TT 93, Mehdi Bouloussa a été sélectionné en équipe de France jeunes, pour les Internationaux de Slovaquie qui se sont déroulés à Bratislava du 6 au 8 novembre. En double cadets, le jeune Dionysien, associé à Alexandre Robinot (Isséenne EP, n° 944 mondial) a remporté la médaille de bronze.
En simple cadets, Mehdi s'est incliné en 8e de finale face à Szita (Hongrie, n° 1040 mondial).
Cette même semaine, vient d’être rendu public le nouveau classement mondial des pongistes, qui comporte plusieurs joueurs de Saint-Denis. C’est ainsi que Kaii Yoshida est n°22 mondial ; Marek Cihak n°179 ; Simon Gauzy n° 449 et n° 8 mondial cadets ; Mehdi Bouloussa n° 1053 et n°72 mondial cadets.
G.R.

VOLLEY-BALL

Pas de chance contre Vélizy

Avec un attaquant blessé à la dernière minute du dernier entraînement précédant le match et un passeur absent, l’équipe du volley de l’Avant-Garde n’abordait pas dans les meilleures conditions son match de Nationale 3 en se déplaçant à Vélizy dimanche 8 novembre. Ce qui explique en bonne partie le score final de 3 à 1. Cette nouvelle défaite des Dionysiens n’a pas arrangé le moral du groupe qui sait que dimanche 15, à domicile, il ne peut faire autrement que de remporter une victoire sur Gien, des visiteurs qui comme eux affichent zéro victoire depuis le début de la saison et qui sont guettés par la relégation.
G.R.

WATER-POLO

Le pôle France a dominé

Samedi 7 novembre au centre nautique La Baleine, les féminines du water-polo Saint-Denis union sports ont terminé leur match de Nationale 1 contre le pôle France Nancy sur le score de 5 à 18. Pour ce second match de la saison, Saint-Denis s’est trouvé face à « une équipe jeune, mais très forte, car ces filles s'entraînent tous les jours.

Lors du match, nous nous sommes souvent retrouvées en infériorité numérique sur contre-attaque en raison de la vitesse des adversaires », explique Hélène Tournier, joueuse et correspondante du JSD. « En plus d'une domination physique, le pôle, entraîné par le coach de l'équipe de France féminine, nous a dominé tactiquement, malgré une forte opposition et de bons passages de notre part. »

Samedi à Choisy-le-Roi, les Dionysiennes disputeront un derby pour la 3e journée du championnat de France.
G.R.

Calendrier

CYCLOTOURISME
Sorties

Cyclos : dimanche 15 novembre sorties du club. École cyclo, le samedi de 14h30 à 17h30 au parc des sports Delaune. Marche : dimanche 15 à Rueil-Malmaison (92). Renseignements et inscriptions au 01 34 12 77 43, et par mail : cyclosdus93@hotmail.fr

FOOTBALL
DH seniors

Dimanche 15 novembre à 15h, le Saint-Denis US se déplace à Colombes (Levallois Racing).
U19 DSR
Dimanche 15 novembre, Saint-Denis US/Saint-Ouen-l’Aumône reporté.
U17 DHR
Dimanche 15 novembre à 13h, Saint-Denis US se déplace à Sannois (entente SSG 2).
U15 DH
Samedi 14 novembre à 16h, Saint-Denis US se déplace à Sannois (entente SSG).
DHR féminines
Samedi 14 novembre à 15h30 à Delaune, le Racing club Saint-Denis reçoit Paris CA.
Seniors excellence
Dimanche 15 novembre à 15h, le Cosmos FC se déplace à Villepinte.

JUDO
Sdus

21 et 22 novembre : tournoi international (FFJDA) à Trappes (Yvelines). Le 29 novembre : animation poussins et benjamins à Saint-Ouen. Puis les 5 et 6 décembre : tournoi de Pantin.

RANDONNÉE
Les Verts sentiers

Jeudi 19 novembre, participation à une Panamée de 19h à 22h. Contact au 01 46 36 97 70 et sur http://www.rando-paris.org

RUGBY
Fédérale 3

Dimanche 15 novembre à 15h, Saint-Denis US se déplace à Serris (77) chez Val d’Europe.

TENNIS DE TABLE
Pro A

Mardi 17 novembre à 19h30, Saint-Denis US TT 93 se déplace à Chartres.
Autres rencontres
Vendredi 13 novembre à 18h à La Raquette: 16e de finale de la Coupe d'Europe ETTU Saint-Denis/Nizhny Novgorod. Ce même jour, championnat départemental par équipes seniors. Samedi 14 novembre : championnat régional et national par équipes seniors. Dimanche 15 novembre au Kremlin-Bicêtre : tournoi régional féminin. Une vingtaine de joueuses du club y participent.

VOLLEY-BALL
Avant-Garde
Nationale 3

Dimanche 15 novembre à 15h, Saint-Denis reçoit Gien (Loiret).
Championnat départemental
Dimanche 15 novembre à 10h, Saint-Denis/Noisy-le-Grand.
Sdus
Mercredi 18 novembre à 20h, en 4x4 mixte, Vaujours-Coubron/Saint-Denis.

WATER-POLO
Nationale 1 dames

Samedi 14 novembre à 19h30, Saint-Denis US fait le déplacement de Choisy-le-Roi (94)

Nationale 2 messieurs
Samedi 14 novembre à 19h30, Saint-Denis US reçoit Saint-Jean-d’Angély.

En bref

Stretching postural
L'association Être en corps a redémarré ses cours de stretching postural, une technique qui favorise le bien-être et le renforcement global du corps par la maîtrise de respirations et de postures spécifiques. Les séances ont lieu au Stade annexe du Stade de France, le lundi de 12h30 à 13h30 ; au local des Arbalétriers (au-dessus du magasin C&A) le lundi de 18h à 19h et de 19h15 à 20h30, et le mardi et le jeudi de 12h15 à 13h30. Pour en savoir plus : 06 82 20 82 76.


Résultats

BASKET-BALL
Sdus
Nationale 3

Grande-Synthe (Nord)/Saint-Denis : 102-88.
Le classement de N3 (poule h)
1/ Grande-Synthe (15)
2/ Saint-Denis US (13 points)
3/ Marne-la-Vallée Val-Maubuée (12)
4/ Neuilly-sur-Marne (12)
5/ Saint-André-les-Vergers (11)
6/ Meaux (11)
7/ Douai (10)
8/ Sarcelles (10)
9/ Bourbourg (9)
10/ Cormontreuil (9)
11/ Wasquehal (8)

FOOTBALL
Sdus
Coupe de Paris (le 10)

Goussainville (portug.)/Saint-Denis US : 1-3.

FOOTBALL AMÉRICAIN
Sdus
Nationale 3

Flibustiers (Villeneuve Saint Georges)/Monarques (Saint-Denis) : forfait des Flibustiers.

JUDO
Coupe de France cadets FFJDA
samedi 7 novembre

David Derival et Marité Kimakuiza champions de Ligue, qualifiés directement pour les demi-finales.
Cadettes : 1re M. Kimakuiza ; 2e A. Doucoure, B. Sissoko ; 3e E. Besson, S. Pires ; bonne participation de S. Selmi.
Coupe Paris Kyoto à l’INJ
Dimanche 8 novembre
N. Bachiri –66 kg 2e de sa poule. Angelo Andreazzoli, junior 3e année –73 kg, 2e de sa poule.

NATATION
Sdus
15e meeting du 93

7 et 8 novembre à Bobigny
benjamins 50m dos : A. Ilic 45.64 ; S. Tisgouine 46.26.
minimes 50m dos : A. Benjhoud 41.71 ; A. Tisgouine 44.12 ; L. Aboued 46.26 ; K. Hammouche 43.96.
minimes 100m brasse : I. Whitney 1.39.
benjamines 50m papillon : A. Ilic 48.70 ; S. Tisgouine 45.44.
benjamines 100m NL : A. Ilic 1.23.78 ; S. Tisgouine 1.22.21.
minimes : K. Hammouche 1.21.58 ; A. Tisgouine 1.22.62 ; A. Benjhoud 1.15.88 ; H. Ben-Tamansourt 1.19.96 ; L. Aboued 1.19.74.
minimes 100m 4 NL : A. Tisgouine 1.36.26 ; L. Aboued 1.31.51 ; A ; Benjhoud 1.29.26.
100m dos : K. Hammouche 1.29 ; A. Tisgouine 1.35 ; A. Benjhoud 1.33.

PENTATHLON MODERNE
Pentajeune régional (Paris Racing)

8 novembre
Jeunes c benjamins (13 à 14 ans) garçons : J.-M. Cantobion 5e.
Jeunes d poussins (11 à 12 ans) filles: 5e M. Zambudio ; 6e N. Hanafi ; 8e D. Prudent ; 9e M. Jamar.
Jeunes et pupilles (moins de 11 ans) garçons : 1er M. Buernortey ; 4e B. Sekkai.
Filles : 1re E. Lecoq ; 2e A. Fornaciari ; 3e A. Cissoko.

RUGBY
Sdus
Fédérale 3

Saint-Denis/Hagondange : 16-3.
Le classement de la poule 3
1/ Drancy (25 points)
2/ Clamart (22)
3/ Saint-Denis (21)
4/ Sarcelles (19)
4/ Boucles-de-la-Marne (19)
6/ Pont-à-Mousson (18)
7/ Val d’Europe (17)
8/ Hagondange (12)
9/ Douai (6)
9/ Paris 15 (6)
11/ Finances Paris (2)
12/ Verdun (1)

TENNIS DE TABLE
Sdus
Pro A

mardi 3 novembre
Saint-Denis/Pontoise : 2-4.
Classement national
1/ Pontoise-Cergy AS (11 points)
2/ Levallois sporting club TT (9)
2/ Istres Ouest Provence (9)
4/ Chartres ASTT (8)
4/ Hennebont GV (8)
4/ Angers Vaillante (8)
4/ La Romagne (8)
8/ Cestas SAG (7)
9/ EP Isséenne (6)
9/ Saint-Denis 93 US TT (6)
Championnat féminin par équipes
Féminine 1(pré-Nationale) : victoire 34-20 sur Bois-Colombes 2.
Féminine 2 (Régionale 1) : victoire 34-20 sur Châtillon 1.
Féminine 3 (départ. 1) : victoire par forfait sur Livry-Gargan 1.
Championnat masculin par équipes
Masculine 3 (Régionale 1) : défaite 22-38 sur Rosny JA 1.
Masculine 4 (pré-Régionale) : match nul 30-30 avec Drancy JA 1.
Masculine 5 (Départ. 1) : victoire 38-22 sur Drancy JA 2.
Masculine 6 (Départ. 1) : défaite 22-38 sur Sevran-Tremblay 2.
Masculine 7 (Départ. 2) : victoire 38-22 sur Gervaisienne 3.
Masculine 8 (Départ. 2) : défaite 29-31 sur Aubervilliers 1.
Championnat des jeunes par équipes
Benjamins/minimes 1 (Thibaut Metallier, Pedro Areal, Florent Festinoni) : victoire 16-14 sur Noisy-le-Grand 1.
Benjamins/minimes 2 (Célia Silva, Mohamed Bounoua, Gaël Lesimple) : victoire 17-13 sur Pantin 1.
Cadets/juniors 1 (Ljepotic Toni, Nayaga ,Gherbi Battaglia Loïc) : défaite 11-19 sur Villemomble 1.
Cadets/juniors 2 (Sabrina Alaux, Elisa Moutet, Yousra Mohamdi) : défaite 10-20 sur Pantin 1.

TIR À L’ARC
Sdus
Concours en salle à Maison-Laffitte

samedi 17 octobre
2e en équipe de club avec 1573 points, équipe composée de Steve Leleux, Patrick Serre, Armand Giroux et Hervé Arezki. Individuel seniors hommes : Steve Leleux 3e avec 545 pts, Hervé Arezki 18e avec 499 pts, Gilles Cosperec 26e avec 484 pts. Vétérans hommes : Patrick Serre 10e avec 518 pts. Super vétérans hommes : Armand Giroux 5e avec 510 pts.

VOLLEY-BALL
Avant-Garde
Nationale 3

Vélizy/Avant-Garde de Saint-Denis : 3-1.
Championnat départemental
Seniors 2 Saint-Denis/Pantin : 3-1.
Seniors fémin. Saint-Denis/Pantin : 0-3.
Minimes fémin. 2 Saint-Denis/Tremblay : 2-1 et Saint-Denis/Pantin : 1-2.
Championnat 93/94
Vitry/Saint-Denis : 0-3.
Championnat régional
Espoirs masc. Saint-Denis/Saint-Gratien : 3-1.
Minimes fémin. Asnières/Avant-Garde : 3-0.
Coupe du 93
Avant-Garde/Pierrefitte : 3-1.
Coupe de France
Cadettes Rainneville/Saint-Denis 2-0 et Argenteuil/Saint-Denis : 2-0. L’Avant-Garde est éliminé.

WATER-POLO
Sdus
Nationale 1 féminine

Saint-Denis US/Pôle France Nancy : 5-18.
15 ans et moins
Honneur Sdus/La-Garenne-Colombes : 16-2 ; Sdus/Conflans : 9-7.

Résultats et infos dans le JSD
Amis correspondants et responsables d’activités sportives, les résultats, annonces et infos concernant vos clubs doivent nous parvenir le lundi avant midi pour être insérés dans l’édition du mercredi de notre journal et sur le site Internet dès le lundi (http://www.lejsd.com).
Ces informations peuvent nous être transmises de préférence par mail (lejsd.gr@wanadoo.fr ou gerald.rossi@lejsd.com), par Tél. : 01 55 87 26 81, ou par fax : 01 55 87 26 88.
Désormais, le dimanche soir (ou le lundi matin), les principaux résultats du week-end sont disponibles dans le « fil infos » du site du JSD.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur