Des douleurs soulagées grâce à l’ostéopathie
Katia, une patiente de 39 ans hospitalisée à Delafontaine suite à une opération de la vésicule biliaire, affiche un grand sourire à la fin de sa séance d’ostéopathie. Ses épaules, cervicales et trapèzes sont soulagés et ses douleurs ont en partie disparu. Elle attendait avec impatience la venue des ostéopathes du CEESO Paris (Centre européen d’enseignement supérieur de l’ostéopathie) dans l’espoir de réduire ses douleurs, ainsi que sa dépendance aux médicaments prescrits.
Des consultations d’ostéopathie à tarif préférentiel
Chaque quinze jours, une dizaine de patients de l’hôpital bénéficient des soins prodigués par les étudiants du CEESO Paris. Installé près du métro Carrefour Pleyel, le centre de formation propose des consultations d’ostéopathie à tarif préférentiel, que ce soit à la clinique À Mains Nues ou à l’extérieur. Les consultations sont effectuées par les étudiants en fin de cursus (4e et 5e années) qui sont étroitement supervisés par des ostéopathes professionnels. Cette opportunité leur permet de se professionnaliser en réalisant plus de 180 consultations pendant leur scolarité.
Katia exprime son souhait de pouvoir être soignée avec moins de médicaments, soulignant les effets néfastes de leur utilisation excessive sur la santé. Elle espère donc que les séances d’ostéopathie pourront non seulement soulager ses douleurs, mais aussi réduire sa dépendance aux médicaments.
- Pourquoi je me fais ghost ? - 18/11/2024
- Comment friendzoner poliment ? - 15/11/2024
- Comment envoyer un sms à une fille pour la première fois ? - 13/11/2024