La moitié de Saint-Denis bientôt raccordée ?

Partagez cet article pour augmenter votre chance 🍀

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Saint-Denis et Ivry : le retard de déploiement de la fibre optique persiste

Un déploiement en retard

Dans la région parisienne, la fibre optique se déploie progressivement autour de la capitale. Cependant, Saint-Denis et Ivry semblent être les seules communes où ce déploiement tarde encore à se concrétiser. Actuellement, seulement environ 30% des bâtiments situés dans les quartiers est et à Pleyel sont raccordables à cette technologie.

Une échéance non respectée

Il y a moins de cinq ans, il était annoncé que la totalité de la ville serait équipée de la fibre optique d’ici 2020. Malheureusement, cette échéance n’est plus du tout d’actualité. Les Dionysiens qui espéraient pouvoir bénéficier de cette technologie plus adaptée aux nouveaux usages d’Internet que l’ADSL sont donc de plus en plus impatients.

Les avantages de la fibre optique

La fibre optique offre des avantages indéniables par rapport à l’ADSL. En effet, son débit est quatre fois supérieur, ce qui permet une navigation plus fluide et rapide sur Internet. De plus, contrairement à l’ADSL, la fibre optique offre une stabilité de connexion, évitant ainsi les coupures intempestives.

L’attente des Dionysiens

Face à ce retard de déploiement, de nombreux Dionysiens attendent avec impatience de pouvoir accéder à la fibre optique. Cette technologie représente une véritable opportunité pour eux de profiter pleinement des services en ligne, du télétravail et de toutes les possibilités offertes par Internet.

En conclusion, le retard du déploiement de la fibre optique à Saint-Denis et Ivry est une source de frustration pour de nombreux habitants. Ils aspirent à bénéficier des avantages d’une connexion Internet plus performante, stable et adaptée aux besoins actuels.


Partagez cet article pour augmenter votre chance 🍀

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.