En ville

Delafontaine
/ La ministre visite la Maison des femmes

Laurence Rossignol (en rouge, à droite) avec Dr Ghada Hatem-Gantzer pour une visite de la Maison des femmes
Laurence Rossignol (en rouge, à droite) avec Dr Ghada Hatem-Gantzer pour une visite de la Maison des femmes


Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, est venue à l’hôpital Delafontaine, vendredi 22 avril à 10?h?30, pour visiter la Maison des femmes. Créée sous l’impulsion du Dr Ghada Hatem-Gantzer (ici en photo à la droite de la ministre), la Maison (1), qui occupe un pavillon indépendant dans le périmètre du centre hospitalier, se veut un lieu d’accueil et de soins dédié à toutes les problématiques qui concernent les femmes?: contraception et IVG, accompagnement psychologique, violences sexuelles et conjugales, mutilations sexuelles ou encore parcours de grossesse. 

« Ce qui est en train de se faire ici est exemplaire, car c’est un accompagnement global des femmes », s’est réjouie la ministre après avoir visité la Maison, dont les travaux sont presque achevés?: elle ouvrira ses portes en juin 2016. La Maison des femmes accueillera le planning familial. De par sa proximité avec la Maison du bébé, ce sera également une manière de travailler sur le lien mère-enfant. « Cela va permettre d’améliorer l’unité de la prise en charge et la circulation entre les professionnels. En France, les femmes sont accompagnées dans toutes ces choses, mais souvent c’est cloisonné », a ajouté Mme Rossignol. « Ici, on met en œuvre le décloisonnement. » 

S.B.

(1) Ce projet a été cofinancé par des fondations privées (Kering, Hôpitaux de France - Pièces Jaunes, Elle, Raja, l’Oréal, Terres Plurielles, vente-privee, Ponticellli, Air France, Aéroport de Paris, Roche) ainsi que par les collectivités territoriales (Ville, Département, Région et réserve parlementaire du député.)
Pour en savoir plus: