En ville

Dans les cantines
/ La filière de la viande ne sera pas conviée

Près de 10 000 signatures en deux jours sur le site de pétitions en ligne.
Près de 10 000 signatures en deux jours sur le site de pétitions en ligne.

Près de 10 000 signatures en trois jours ! Adressée au maire « et à ses élus », la pétition lancée par un collectif de parents d’élèves de Saint-Denis est montée en flèche sur le site Mes.Opinions.com. Ses auteurs s’insurgent contre les animations programmées dans les 35 cantines scolaires de la ville par Interbev, organisation interprofessionnelle pour le bétail et la viande. Ils dénoncent un lobbying contraire à l’intérêt public, à la fois sanitaire et environnemental. Ce que nous avions déjà relevé dans nos pages à la fin octobre à propos de cette campagne nationale à l’intention de 225 000 enfants d’écoles primaires.

La ville qui gagnerait sans doute à mieux communiquer avait décidé voilà quelques semaines d'annuler ces animations dans ses cantines. Elle nous le confirme aujourd'hui en expliquant qu'elle voulait ainsi "éviter toute confusion" quant à "un message qui pourrait ne pas être compris de tous". La filière Interbev, avance-t-on encore au cabinet du maire, ne se proposait au travers d’affiches et de livrets que d’expliquer « la vie à la ferme ». Sans « aucun encouragement à la consommation de viande ».

Pour en savoir plus: 

Réactions

"Laquelle, avance-t-on encore au cabinet du maire, ne se proposait au travers d’affiches et de livrets que d’expliquer « la vie à la ferme ». Sans « aucun encouragement à la consommation de viande »." Non, mais monsieur le maire, vous avez le droit de prendre les gens pour des cons, mais faudrait pas non plus tirer sur la corde, hein...
quels mensonges auraient été dit aux gamins. Félicitation aux parents pour votre persévérance et votre implication. Question; comment la municipalité a eu cette idée stupide ?
Fėlicitation à tous les parents pour cette action exemplaire. Protégeons nos enfants.