En ville
Fresque/
L’Îlot Condroyer passe à la couleur
Pour passer de la grouillante rue de la République au paisible square Condroyer, il faut longer le mur pignon ouest de la Poste. Depuis la mi-juillet, ce mur, jusqu’alors gris et peu engageant, offre à la vue des passants une fresque colorée. Un appel à projets avait été émis en juillet 2019 pour sa réalisation.
Un comité technique a présélectionné trois œuvres parmi les propositions recueillies, celles du collectif AAAAA!, de Mur 93 et de Camille Moreau et Hugo Toulotte, deux jeunes designers toulousains. Soumis en octobre au suffrage des habitants de l’îlot Condroyer, c’est le projet du collectif AAAAA!, constitué d’Alexandra Arango, Julia Maria Lopez et Valentina Canseco du 6b qui a été retenu. Au départ, la réalisation était prévue pour février mais, en raison de la Covid-19, il a fallu attendre juillet pour donner des couleurs à ce passage.
Cette fresque a été retenue pour illustrer un marquepage qui sera distribué à chaque élève d’école élémentaire. Pour illustrer celui à destination des élèves de maternelle, c’est une fresque de Floréal qui a été retenue.
Véronique Le Coustumer
Réactions
Réagissez à l'article