À la une Sports

Porte ouverte
/ L’École municipale des sports fête ses 50 ans

Ce samedi 8 juin, l’École municipale des sports (EMS) va fêter ses 50 ans au parc des sports Auguste-Delaune.
Le service des Sports de la Ville a prévu plusieurs activités et animations ainsi qu'une exposition avec des affiches et des photos d'époque.
Le service des Sports de la Ville a prévu plusieurs activités et animations ainsi qu'une exposition avec des affiches et des photos d'époque.

Pour l’occasion, le service des sports de la Ville a prévu entre autres des initiations sportives, des démonstrations et une exposition avec des affiches et des photos d’époque pour revenir sur le demi-siècle d’existence de la structure.

Si l’EMS a connu maintes évolutions depuis sa création en 1969, la structure a toujours gardé sa mission d’initier aux sports les enfants de Saint-Denis. Il est d’ailleurs prévu que d’anciens bénéficiaires de l’EMS viennent partager leurs vécus. Aujourd’hui, l’EMS s’adresse aux Dionysiens de 5 à 11 ans et propose des activités les mercredis dans les différents équipements sportifs de la ville. 

 

L’événement sera comme une grande porte ouverte. « Il y aura un large éventail des activités proposées par l’EMS pendant l’année », explique Idrissa Coulibaly, responsable de la structure à la direction des sports. Basket-ball, handball, tennis de table, rugby, escalade, vélo, athlétisme, judo…  Il y en aura pour tous les goûts. Les enfants devront seulement être accompagnés d’un adulte. « S’ils le souhaitent, les parents pourront participer aux activités avec leurs enfants », précise Idrissa Coulibay.

Samedi 8 juin, à partir de 13h, parc des sports Auguste-Delaune (stade et palais, 9, avenue Roger-Semat). Gratuit.