Sports

Tennis de table
/ Ils souffrent, elles assurent

Mehdi Bouloussa du Sdus tennis de table. Photo d'archives © Yann Mambert / Le Journal de Saint-Denis
Mehdi Bouloussa du Sdus tennis de table. Photo d'archives © Yann Mambert / Le Journal de Saint-Denis

Certaines rentrées sont plus difficiles que d’autres et les pongistes du Sdus peuvent déjà le constater. Les Dionysiens ont entamé leur saison le mardi 17 septembre par une défaite logique dans la salle de Pontoise, l’un des prétendants au titre (3-1). Si Alexandre Cassin et Mehdi Bouloussa n’ont rien pu faire face à Emmanuel Lebesson, 2e français au classement mondial, c’est le Suédois Pär Gerell qui a permis aux siens de ramener un point du Val d’Oise en dominant Adrien Mattenet. Cinq jours plus tard, pour son premier match à domicile, le Sdus a encore été défait par un adversaire de taille : le champion en titre Jura Morez (1-3).

LIRE AUSSI / Tennis de table : une saison pour confirmer
 

Pour son retour à la compétition depuis une opération à la hanche il y a six mois, Joé Seyfried s’est bien défendu mais a manqué de rythme contre le Finlandais Benedek Olah (1-3). Puis Alexandre Cassin et Mehdi Bouloussa sont tombés sur un os nommé Chao Zhaï (deux défaites 3-1). Malgré deux prestations encourageantes, les deux talents dionysiens n’ont pas trouvé la faille face à l’imperturbable Chinois, n°10 national. « J’ai voulu tenter quelque chose en alignant Alexandre contre Zhaï car je sais qu’il aime jouer contre plus fort que lui. Il est capable de se surpasser dans ces situations. Il lui a manqué un peu de jus face à un adversaire qui fait très peu d’erreurs. Quant à Mehdi, il a fait un bon match et a eu les opportunités de passer devant plusieurs fois mais il lui manque ce petit déclic dans les moments clés », analysait le coach Sébastien Jover après la rencontre.

Les dames gagnent

Cette fois encore, c’est Pär Gerell, 37 ans, qui a glané à l’expérience un précieux point pour son équipe, en venant à bout du Russe Kirill Skachkov (n°21 national) en cinq sets. « Pär nous ramène deux points hyper importants cette semaine, parce que si on prend deux fois 3-0 c’est pas la même chose. Cela permet à tout le monde d’être plus serein malgré ces deux défaites. » Arès un déplacement compliqué chez le vice-champion Hennebont le 27 septembre, Saint-Denis recevra Caen le 20 octobre à La Raquette.

La reprise fut moins mouvementée pour les féminines, qui ont brillamment remporté leur premier match dimanche dernier dans la salle de l’Entente Saint-Pierraise (1-3). Comme souvent la saison dernière, la Slovaque Barbora Balazova a mené les Dionysiennes vers le succès en remportant ses deux simples face à Laura Gasnier et Yana Noskova. Li Sanson avait permis aux filles du Sdus de prendre l’avantage dans la partie alors que la jeune Leïli Mostafavi avait perdu le premier simple. Une première victoire prometteuse pour les Dionysiennes qui auront l’occasion d’enchaîner lors de la réception d’Etival, le dimanche 6 octobre (15h30) à La Raquette (rue du 19-Mars-1962).

Corentin Rocher

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur