Identité, j’écris ton nom

Partagez cet article pour augmenter votre chance 🍀

L’Institut du monde arabe (IMA) accueille une exposition intitulée Rue de la création, présidée par le rappeur Oxmo Puccino. Parmi les artistes sélectionnés figure Eddy Terki, un jeune designer graphique de 25 ans, originaire de Saint-Denis. Son projet consiste en un texte tracé à la craie dans la salle des colonnes de l’IMA, reliant deux pylônes représentant l’Algérie et la France. Cette œuvre est inspirée d’un dialogue entre Eddy et une jeune artiste algérienne, Zoulikha Tahar.

Eddy a choisi l’IMA comme lieu d’exposition car il estime que cet endroit est propice aux échanges et aux débats. Il souhaite ainsi susciter chez les visiteurs une réflexion autour de son œuvre. En février, lorsqu’il a proposé son projet à l’Institut, il souhaitait montrer que le design peut être utilisé pour créer des liens sociaux. Pour cela, il n’a pas hésité à exploiter toutes les possibilités offertes par l’écriture.

Dans le cadre de l’exposition Rue de la création, Oxmo Puccino a donné carte blanche à de jeunes artistes, afin de réunir différentes formes d’expression artistique telles que la danse, l’écriture, l’art numérique et l’art culinaire. Eddy Terki fait partie de ces artistes prometteurs qui ont saisi cette opportunité.

Le projet d’Eddy Terki est donc un exemple concret de design social, qui cherche à créer du lien entre les individus. Sa démarche artistique est en parfaite adéquation avec cette vision, et il s’est naturellement investi dans la réalisation de son œuvre. Il a été sélectionné pour sa capacité à proposer une création originale et porteuse de sens.

En résumé, l’exposition Rue de la création à l’Institut du monde arabe met en avant le travail d’Eddy Terki, un designer graphique de 25 ans. Son projet consiste en un texte tracé à la craie dans la salle des colonnes de l’IMA, reliant les pylônes symbolisant l’Algérie et la France. Cette œuvre est le fruit d’un dialogue entre Eddy et Zoulikha Tahar, une jeune artiste algérienne. Elle reflète sa démarche artistique basée sur le design social, qui cherche à créer du lien entre les individus. Eddy a été sélectionné pour sa capacité à proposer une création originale et porteuse de sens.


Partagez cet article pour augmenter votre chance 🍀

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.