En bref

Cantines
/ Gratuité pour le mois d’octobre

Depuis le 2 octobre et le début du conflit social sur le temps de travail des agents municipaux (lire en page 5), le service public des cantines en élémentaire et maternelle est très perturbé. Jeudi 19 novembre en conseil municipal, Mathieu Hanotin a annoncé des mesures exceptionnelles afin de compenser en partie le désagrément pour les usagers. Gratuité totale de la cantine pour les jours d’école d’octobre. Gratuité totale des repas froids et de l’accueil solidaire pour le mois de novembre. Et enfin, demi-tarif de la cantine pour les jours d’école de décembre.

Réactions

Et qu'en est t'il pour les parents qui n'ont pas eu du tout de cantine ouverte (ni pique nique) pendant cette période?? A qui s'adresse cette communication de la mairie? Aux familles les moins touchées. D'ailleurs le projet de "cantine gratuite pour tous" que la municipalité compte mettre en place est tout aussi injuste car les familles qui percevront le plus d'aides seront celles qui en ont le moins besoin. Pour rappel, pour l'instant chaque famille paye un montant de cantine qui est calculé en fonction de ses revenus (système de quotient familial). Les familles les plus pauvres payent 0.15 centimes et les plus aisées payent 4.52 euros. C'est un système que je trouve juste et réellement "solidaire". J'ai la chance de gagner correctement ma vie et ce n'est pas le cas de toutes les familles ici. Franchement je n'ai pas besoin que la mairie me fasse le "cadeau" de la cantine. Je souhaite continuer à payer 4.52 euros le repas de mes enfants et que les gens qui s'occupent d'eux soient payés dignement.
Bonjour, je suis totalement d'accord avec laeticia. Cantine gratuite pour tous : c'est bien gentil mais quand il n'y a pas de cantine et que les parents doivent poser une journée et leur faire à manger chez eux le coût du repas s'élève au moins à 5 euros min. Donc un calcul approximatif : famille avec peu de revenu Repas à la cantine 0.15 cents Repas à la maison 5€ plus une journée de travail perdue. Et aucune aide financière. Grosse injustice pour les parents les plus touches par la fermeture des ca'tines. Et je rejoins aussi laeticia sur la gratuité de la cantine. Il est normal de payer la cantine en fonction de ses revenu. Cela s'appelle la SOLIDARITE. À bon e'ye'deur
Cantine gratuite on se moque de qui ??? Des familles entières ont rencontrés des difficultés pour nourir leurs enfants certains ont perdu leur emploi. Joindre les 2 bouts c'est déjà compliqués avec la crise sanitaire et la fermeture des cantines. Ça accentuer les problèmes financiers.