En ville

Grand pique-nique concert

Musique avec La Familia, Bams et Spirit of D-Zil, mais aussi coup de pouce à la candidature de la France à l’Euro 2016 sont au menu de cette soirée qui s’annonce festive et chaleureuse. Et on pourra gagner des places pour France-Roumanie…

Forte du succès de l’an dernier, avec le concert d’Yvan Le Bolloc’h à l’occasion des dix ans du Stade de France, la ville reprend l’idée d’organiser un pique-nique concert, samedi 29 août à partir de 18 h, sur le parvis de la basilique. Tables, chaises, couverts seront mis à la disposition des participants, qui pourront soit apporter leur repas, soit l’acheter sur place auprès de différents stands d’associations. Ensuite, place à la musique ! Avec pas moins de trois groupes. À 19 h, Spirit of D-Zil, quelques semaines après leur passage sur la scène des Francofolies de La Rochelle, prouveront qu’on peut être prophète en son pays. Le groupe dionysien, doté désormais d’une belle expérience, offrira sa musique ensoleillée aux couleurs des Caraïbes, aux rythmes entraînants. À 20 h 10, suivra Bams, chanteuse rappeuse considérée comme l’une des plus originales en France. Elle vient de se produire, cet été, sur la scène de Paris Plage et vient de sortir son album, De ce monde. Elle sera également sur la scène de Zebrock à la Fête de l’Humanité. Enfin, dès 21 h, C’est le groupe La Familia, qui clôturera en beauté la soirée. Après plus de dix ans de succès, le groupe est désormais au sommet de son art. Sa musique, où se côtoie couleurs latino, tzigane, rock, invite résolument à la danse et à la bonne humeur. Rien de tel pour une rentrée…

En avant pour l’Euro 2016

Mais cette soirée sera également placée sous le signe du sport, et du football en particulier, puisqu’elle s’affiche comme un moment fort de la candidature de la France à l’organisation de l’Euro 2016. Saint-Denis, et son Stade de France qui a désormais… 11 ans, est bien sûr en première ligne. Le maire, Didier Paillard, le député et président de Plaine commune, Patrick Braouezec, et le directeur du consortium Stade de France, Philippe Collin-Delavaud, seront bien évidemment là et diront quelques mots, ainsi que le président de la FFF (Fédération française de football), Jean-Pierre Escalette. Et il serait même possible que le sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech et le DTN (directeur technique national, Gérard Houllier, soient présents. Enfin, un tirage au sort permettra de gagner des places pour le match France-Roumanie (samedi 5 septembre au Stade de France), qualificatif pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Benoît Lagarrigue