@ vous

Etre une femme à Saint-Denis

Nom ou initiales: 
sinan

Nous sommes d'accord pour trouver cette une du Figaro scandaleuse, caricaturale, provoquante, voire blessante, injuste aussi, tellement en phase avec la montée du Front National - ce qui est pour le moins choquant.
Et pourtant, ce qui est dévoilé par le reportage fait froid dans le dos : la communauté musulmane ferait l'objet de pressions violentes de la part de prédicateurs ultra conservateurs. Il me semble qu'il faudrait enquêter à votre tour sur la véracité de ces dires, car d'autres sources vont effectivement dans ce sens, et que, si cela se révèle vrai, il faut tout de même y trouver des réponses. Le vivre ensemble est un idéal merveilleux et qu'il faut justement préserver.
Or, personnellement, je pourrais ne pas m'en soucier : je ne suis pas musulmane, je ne ressemble pas à une mahgrébine, je ne risquerais rien.
Et pourtant, c'est en réalité de la possibilité de vivre à Saint-Denis en tant que femme qu'il s'agit.
Hier, un homme assis dans une voiture m'a lancé : "Tu as oublié ton pantalon" Il faisait chaud, j'étais en robe ample jusqu'au genou. Et il m'a suivi d'un regard peu amène.
Est-ce cela la définition du vivre-ensemble ?

Réactions

Je vis à saint denis et je déteste le front national .
Cependant tout ce qui est écrit dans le Figaro ( que je ne lis jamais ) est VRAI!
Et même en dessous de la réalité . C'est à force de nier les évidences que les gens votent pour l'extrême droite et cela ne fait que commencer .

Ne compter pas sur la municipalité pour lutter en quoique ce soit contre le communautarisme à Saint-Denis. Le communautarisme sert trop ses intérêts en lui prodiguant une clientèle électorale captive. Mais attention, tous les musulmans ne sont pas d'accord et le retour de manivelle pourrait être fatal pour les communistes en 2020 !

Cela m'inspire un petit couplet:
"Si on est contre Mairie , on est Marine
et mon petit chat m'a dit qu'à ce petit jeu
Vous serez tous Marris ou Marron"

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur