En bref

En bref (édition du 9 au 15 septembre 2009)

Attention travaux
Plaine commune procède à des travaux d’entretien préventif du réseau d’assainissement dans plusieurs voies de la ville?: rue Jamin et rue de la Métallurgie jusqu’au vendredi 11 septembre?; rue Fernand-Grenier, rue Sorin, chemin du Hameau-Cornillon et chemin du Cornillon du lundi 14 au mercredi 16 septembre?; rue du Bailly et rue Saint-Just du lundi 21 au vendredi 25 septembre?; rue Proudhon et impasse Trezel du vendredi 25 au mercredi 30 septembre. Le stationnement sera interdit sur l’ensemble des voies à l’avancement des travaux. Infos au 01?55?93?63?16.

Cercle de silence
Le vendredi 11 septembre, et comme chaque 2e vendredi du mois, un cercle de silence en solidarité avec les sans-papiers aura lieu de 18?h?30 à 19?h?30 devant l’hôtel de ville.

Fuite de gazole
Lundi 7 septembre après-midi, carrefour Pleyel, un camion a heurté le trottoir en effectuant une manœuvre, occasionnant une déchirure dans son réservoir de gazole. Lequel s’est rapidement répandu sur la chaussée, nécessitant l’intervention des pompiers et des personnels de Plaine commune. Le trafic a été perturbé dans le secteur jusqu’en fin de journée.

Places primées
Les places du centre-ville (Jean-Jaurès, Victor-Hugo) ont la cote. Conçues par l’architecte Franco Zagari, elles viennent de se voir décerner le premier prix européen d’urbanisme de Gubbio (ville italienne de la province d’Ombrie). Le prix Gubbio est remis par l’Association nationale
des centres historiques d’Italie (ANCSA). C’est une distinction honorifique qui récompense depuis 1993 les collectivités territoriales et opérateurs publics ou privés qui se sont illustrés en matière de requalification urbaine. Le prix sera remis fin octobre.

Fête de l’Huma
À la Fête de l’Huma (11, 12, et 13 septembre, parc départemental de La Courneuve), les communistes de Saint-Denis donnent rendez-vous à leur stand, avenue Che-Guevara. Bar, restauration, ambiance musicale sont au programme ainsi que la tenue de deux débats. Samedi 12 septembre de 14?h?30 à 16?h?: « Citoyens et institutions européennes?: quelle place pour les citoyennes?? » Dimanche 13 septembre de 14?h?30 à 16?h?: « La libre circulation des personnes est-elle une utopie?? »

Catéchisme
Les inscriptions pour la rentrée du catéchisme auront lieu le samedi 12 septembre, de 10?h à 12?h et de 14?h à 16?h dans chaque paroisse. Renseignements au secrétariat de la salle saint-Denys. Tél.?: 01?48?20?25?44.

Initiatives et actions
Patrick Braouezec réunit son comité d’initiatives et d’actions lundi 14 septembre, 19?h, salle des mariages de l’hôtel de ville.

Cherche bénévoles
L’association Mots et regards recherche des lecteurs et lectrices adultes bénévoles pour faire de lectures à voix haute à des adultes et/ou à des enfants un dimanche ou un mercredi après-midi par trimestre. Formation assurée. Tél.?: 06?46?35?39?07.

Plaine
Démarche-quartier

La tranquillité publique dans le cadre du budget participatif, tel sera le thème principal de la réunion de démarche-quartier, le jeudi 10 septembre à 19?h, à la maison de quartier de la Plaine, rue Saint-Just.

Floréal/Saussaie/Courtille
Vide grenier

L’association Euréka organise un vide grenier, uniquement pour les particuliers, le samedi 26 septembre de 8?h à 19?h, face à la maison de quartier Floréal. 50 places disponibles, en priorité aux habitants de Floréal, Saussaie, Courtille. Tarif?: 15 euros pour 4 mètres. Inscription auprès d’Euréka à la maison de quartier, 3, promenade de la Basilique?: les vendredis 4, 11, 18 et 25 septembre, de 16?h à 18?h?30 (photocopie d’une pièce d’identité exigée).

Goûter et musique
Le samedi 26 septembre, à l’occasion du vide grenier organisé par Euréka, la maison de quartier Floréal organise un goûter (à partir de 16?h, dégustation des gâteaux apportés par les habitants) et un moment musical avec la chorale CéCHéKi (à 17?h?30).

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur