En bref

En bref (édition du 8 avril 2009)

Attention travaux
À partir du mardi 14 avril, pour trois mois, travaux de réhabilitation des réseaux d’assainissement impasse Thiers, rues Riant et Aubert.
À compter du 14 avril de 8?h?30 et jusqu’au vendredi 10 juillet à 16?h?30, le stationnement est interdit et gênant, à l’avancement des travaux, sur l’ensemble des voies. À compter du lundi 27 avril de 8?h?30 jusqu’au vendredi 10 juillet à 16?h?30, la circulation sera interdite impasse Thiers et sera rétablie en dehors de ces horaires. Informations au 01?55?93?63?16.

Jurys d’assises
Les jurys d’assises sont tirés au sort par le maire à partir de la liste électorale. Cette formalité est publique et se déroulera le vendredi 10 avril à 20?h?30, au centre administratif, place du Caquet (rez-de chaussée, salle 11-13).

Front de gauche
Le 8 avril, à 20?h, salle de la Légion d’honneur, le Front de gauche tient son meeting de lancement de campagne des élections européennes, sous la présidence de Didier Paillard.

Cercle de silence
Le 5e cercle de silence de solidarité avec les sans-papiers est organisé devant la mairie le 10 avril, à 18?h?30, par une douzaine d’associations.

Retour de Gaza
Stéphane Peu et Rose Gomis, adjoints au maire, reviennent de la bande de Gaza. Ils font un compte rendu de délégation jeudi 9 avril, 19?h, salle du conseil municipal en mairie.

Franco-tunisiens
L’association des Amitiés franco-tunisiennes a ouvert une permanence à la bourse du travail (9, rue Génin, bureau 403), les samedi et dimanche de 10?h à 13?h. Contact au 06?30?85?66?83. D’autre part, cette association nous informe que les Tunisiens de Seine-Saint-Denis, âgés de plus de 18 ans, doivent dès à présent s’inscrire sur les listes électorales auprès du consulat de Tunisie à Pantin, en vue des élections présidentielle et législatives prévues en novembre (au 1-3, avenue Jean-Lolive, les lundi, mardi et jeudi de 9?h à 13?h, et les vendredi, samedi et dimanche de 9?h à 12?h, Tél.?: 01?48?91?61?00).

Dionyversité
Prochains cours de l’université populaire?: jeudi 9 avril de 19?h à 21?h?: « Cellule, poisson, singe, etc., la longue histoire inachevée de l’homme » avec Thomas Heams, biologiste. Mardi 14 avril de 19?h à21?h?: « Gaston Couté, poète rural anarchiste » par Jean-Claude Richard, animateur des Éditions le Vent du Chemin. À la bourse du travail (entrée rue Bobby-Sands). Infos sur?: http://www.dionyversite.org

Brocante
La Maison des associations de Franc-Moisin/Bel-Air organise sa brocante de Pâques samedi 11 avril de 8?h à 18?h devant La Poste Casanova. Inscriptions jusqu’à vendredi 10 avril de 8?h à 13?h au 01?48?20?53?35.

60 ans de paix
Pour fêter les 60 ans du Mouvement de la paix, le comité de Saint-Denis présente une exposition à partir d’archives, intitulée 60 ans d’actions pour la paix?: comprendre le passé pour bâtir l’avenir en cultivant la paix au présent. Jusqu’au 11 avril inclus, chapelle des Trois-patrons au Centre administratif, place du Caquet. Ouvert du lundi au vendredi de 8?h?30 à 17?h?30 et le samedi de 8?h?30 à 12?h. Fermé le dimanche. Entrée libre.

Cours de langues
L’association Lauréat Academy propose des cours de coréen et d’arabe,
pour apprendre à parler, lire et écrire ces deux langues. Renseignements au 06?64?91?38?89 et laureacademy@gmail.com

AGIRabcd
AGIRabcd, association
qui a pour but de transmettre les savoir-faire et les compétences de ses bénévoles, retraités ou préretraités exclusivement, tient une permanence tous les jeudis de 14?h à 17?h à la Maison de la vie associative (19, rue de la Boulangerie).

Projet vidéo
Altermédia (13, rue Fontaine) lance un appel à projets pour une résidence, intitulée Une fiction en boîte, de juin à août, ayant l’objectif
de produire neuf films de 5 mn sur le thème des discriminations, dans un lieu unique et sur un ton humoristique. Inscriptions avant le 15 avril. Contacts?: rp@altermedia.org. Tél.?: 01?42?43?10?30.

Office de tourisme
L’office de tourisme organise, samedi 16 mai, une journée en Haute Normandie. Visites de l’église de Caudebec-en-Caux, des ruines de l’abbaye de Jumièges et de celle de Saint-Martin-de-Boscherville. Tél.?: 01 55?870?870.

Vacances et familles
L’association Vacances et familles tient une permanence tous les mercredis de 9?h?30 à 11?h?30 à la maison de quartier Floréal, 3, promenade de la Basilique. Pour les inscriptions, se munir d’une attestation d’assurance logement, de bons CAF et de chèques ou espèces.

Péri/Langevin/Stalingrad/Politzer
Antenne jeunesse

Ouverte en mai 2008 au rez-de-chaussée d’un immeuble de la cité
Gabriel-Péri, la dernière née des antennes jeunesse, déjà remarquable par son cadre agréable et chaleureux, voudrait à présent être mieux identifiée dans le quartier. Ses adhérents et son équipe d’animation invitent ainsi
les habitants à venir déposer leurs idées pour la baptiser d’un nom d’artiste, peintre, écrivain, etc. Au 3, rue Charles-Baudelaire, de 16?h
à 19?h du lundi au vendredi. Tél.?: 01?48?22?98?63.

Romain-Rolland
Sortie au château

La maison de quartier Romain-Rolland organise le samedi 25 avril une sortie familiale au château de Breteuil (visite guidée du château, promenade libre dans le parc et découverte de 3 contes de Perrault par
une conteuse). Départ à 13?h (devant le Franprix, rue de Strasbourg). Retour prévu vers 17?h?30 (même lieu). Tarifs?: 5 euros à partir de
12 ans, 3 euros de 4 à 11ans. Inscriptions à partir du mardi 14 avril à la maison de quartier R.-Rolland, 2, rue Henri-Barbusse (9?h à 12?h
et de 13?h?30 à 17?h?30). Aucune inscription ne sera prise par téléphone.
Infos au 01?49?33?70?20.

Delaunay-Belleville
Visite de quartier

Le maire ira à la rencontre
des habitants, le jeudi 9 avril à partir de 17?h?30 à la cité Paul-Éluard. Il empruntera ensuite les rues Maurice-Thorez et Jacques-Duclos, jusqu’à la maternelle Delaunay-Belleville. Il sera vers 18?h rue de la Poterie en direction de l’Esat. Sa visite s’achèvera vers 19?h, du côté du foyer ADEF en passant par le Fort de la Briche.

Cosmonautes
Permanences

Michel Ribay, maire adjoint, Gilles Gueguen, conseiller municipal, reçoivent les habitants du quartier Cosmonautes, sans rendez-vous, de 10h à 12h, les samedis 18 avril, 16 mai et 6 juin, à l’antenne jeunesse, 9 place Vladimir-Komarov. En dehors de ces jours, il est possible de prendre rendez-vous avec Michel Ribay ou Gilles Gueguen en appelant en mairie le 01 49 33 62 96.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur