En bref

En bref (édition du 4 novembre 2009)

ATD Quart Monde
Dans le cadre de son action de lutte contre les exclusions, le mouvement ATD Quart Monde organise jeudi 12 novembre une journée de rencontres au Musée d’art et d’histoire (22 bis, rue Gabriel-Péri) de 9?h à 17?h?30, sur le thème?: « Ce que le corps nous dit, ce que la culture nous donne », à partir d’initiatives sur la danse, la musique, la peinture. Contact?: 01?42?46?81?95.

Immobilier d’entreprise
Vendredi 6 novembre, la chambre de commerce à Bobigny consacrera la matinée à un débat sur « l’immobilier d’entreprise en Seine-Saint-Denis, enjeux et perspectives à l’heure du Grand Paris ». Le pôle des métiers de la création à Saint-Denis fait partie des projets en cours. Renseignements au 0820 012 112?; courriel?: inscription.amenagement93@ccip.fr

Crédit Foncier
Le Crédit Foncier, établissement financier spécialisé dans le financement de logements et locaux d’activités vient d’ouvrir une agence de 300 m2 à Saint-Denis, dans le quartier du Stade de France, rue Jesse-Owens. Installée dans l’immeuble de bureaux Le Cap, cette agence vise notamment la clientèle des internautes à la recherche de financements immobiliers.

Étudiants bénévoles
Deux heures par semaine pour épauler un écolier ou un collégien, c’est ce que demande à ses bénévoles étudiants l’Association de la fondation étudiante pour la ville. L’AFEV, qui intervient depuis dix-neuf ans auprès des jeunes en difficulté, conçoit cet accompagnement d’abord comme un échange, parce qu’il ne se limite pas à du soutien scolaire. Tél.?: 01?48?20?95?76 Inscription possible sur le site?: http://www.afev.org

Cours de la Dionyversité
L’université populaire propose les cours suivants?: jeudi 5 novembre à 19?h?: « Délit d’outrage ou abus de pouvoir?? », présentation de Jean-Jacques Reboux. Puis mardi 10 novembre à 19?h?: « Élaborer un projet d’action directe non violente », présentation de Xavier Renou. Les séances se déroulent à la bourse du travail entrée rue Bobby-Sands. Pour en savoir plus?: http://www.dionyversite.org/

Architectes et Grand Paris
Richard Rogers sera le prochain architecte invité dans le cadre des rencontres du cycle Rêves Métropolitains, organisées au Stade de France avec Plaine commune. Jeudi 19 novembre de 18?h?30 à 21?h. Auditorium du Stade de France. Accès porte T. Entrée libre.

« Ma vie à contre coran »
Installé au Québec depuis 1997, Djemila Benhabib est restée dionysienne de cœur. Elle vient de publier aux éditions VLB Ma vie à contre coran, sous titré « une femme témoigne sur les islamistes ». Les premières lignes de son ouvrage témoignent de son engagement?: « J’ai vécu les prémisses d’une dictature islamiste. C’était au début des années 1990. J’étais coupable d’être femme, féministe et laïque… » Djemila Benhabib présentera son livre lors d’une rencontre à la bourse du travail, jeudi 12 novembre, à 19?h. Cette soirée est organisée par Femmes solidaires, la Société des laïcs, Initiative féministe européenne et Algérie au cœur.

Expo grand Paris
Jusqu’au 5 novembre, le hall de l’Hôtel du département à Bobigny accueille l’exposition itinérante sur les projets de Grand Paris à travers les visions d’une dizaine d’architectes qui ont planché sur le projet.

C’était bien bon?!
Près de 150 personnes se sont retrouvées, dimanche 18 octobre à la résidence Basilique à l’initiative de l’association Mots et regards, autour d’un repas concocté par les participants eux-mêmes et plusieurs commerçants dionysiens. Bonnes lectures et succulentes gourmandises ont ainsi fait honneur aussi bien à la Semaine bleue qu’à celle du goût…

Permanence
Nadia Ghassab, maire adjointe en charge du quartier Floréal-Saussaie-Courtille reçoit sur rendez-vous. Tél.?:06?21?31?04?29 ou 01?49?33?63?58.

Delaunay-Belleville
Rencontre sur la sécurité

Souvent évoquée en réunions publiques, l’insécurité, l’aide aux victimes, ainsi que les dispositions de la ville et de la police pour y apporter des réponses feront l’objet d’une rencontre avec le commissaire de Saint-Denis ou l’un de ses représentants, avec la participation de Florence Haye, maire-adjoint chargée de la tranquillité publique, et des autres élus délégués sur le quartier, Jaklin Pavilla, Agnès Renaud et Hanafi Aouragh. Le jeudi 12 novembre à 19?h, à la résidence Dionysia?: 2, rue Eugène-Fournière.

La Plaine
Zutopistes au marché

Il se passe toujours quelque chose au marché de la Plaine. Cette fois, ce sont les Zutopistes, qui nous sont annoncés par la maison de quartier, à l’initiative de ces animations. Ces musiciens joueront à 11?h et 13?h. A 12?h, rencontre avec les élus et « verre de l’amitié ».

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur