En bref

En bref (édition du 21 octobre 2009)

Agression armée
Mardi 20 octobre vers 7?h du matin, trois individus armés ont fait irruption dans l’épicerie l’Europe, rue Delaune, près de la gare. Après avoir neutralisé le propriétaire, ils se sont fait remettre un millier d’euros. En s’enfuyant par la fenêtre du 1er étage, un des malfaiteurs s’est blessé comme en témoignent des traces de sang, et le magot leur a échappé. La police municipale, rapidement sur place, et la police nationale n’avaient pas retrouvé les agresseurs en fin de matinée. Une enquête est en cours.

Avec le Honduras
Le Parti de Gauche organise une soirée de solidarité avec le peuple du Honduras lundi 26 octobre, à partir de 18?h?30, à la Ligne 13, place de la Résistance.

Pour l’école
Pour le remplacement des maîtres absents et pour de nouveaux recrutements dans le premier degré, les enseignants du SNUipp appellent à un rassemblement le jeudi 22 octobre, de 11?h?30 à 13?h?30, devant l’inspection académique à Bobigny. Cet appel est relayé par les parents de la FCPE.

Hausse des impôts
L’association Oxygène, créée par Houari Guermat, appelle à un rassemblement contre « l’augmentation massive » des impôts locaux, jeudi 22 octobre, à 18?h?30, devant la mairie.

Gel des loyers
Stéphane Peu, président de Plaine commune habitat, est favorable au gel des loyers en 2010. Il invite le président de l’Union sociale de l’habitat à porter nationalement cette revendication et demande à l’État qu’il ouvre des négociations sur le sujet.

Fête de LO
Samedi 24 octobre, de 16?h à minuit, salle de la Légion d’honneur, se tient la fête de Lutte Ouvrière. Au programme?: animations musicales et chansons, expositions, banquet et bal. À 17?h, un débat sur l’actualité des idées communistes. Pour plus d’infos, contacter Agnès Renaud?: 06?60?83?42?98 ou agnes.renaud0335@orange.fr

BDS recherche
Les délégués de toute la France des collectifs de la campagne BDS (Boycott, désinvestissement, sanction) à l’encontre d’Israël, tiendront à Saint-Denis, les 24 et 25 octobre, une université de rentrée. Les organisateurs cherchent des hébergements pour la nuit de samedi à dimanche. Contact?: 06?45?13?03?68.

Attention travaux
Boulevard du Docteur-Finot, depuis le 19 octobre et pour 6 semaines, travaux sur les réseaux d’assainissement. Durant le chantier, de 8?h?30
à 18?h, la circulation sera ponctuellement réduite à une voie. La vitesse sera réduite à 30 km/h et le stationnement interdit. Infos : 01?55?93?63?16.

PMI Barbusse
La PMI (service municipal de protection maternelle et infantile) Henri-Barbusse sera fermée du 26 octobre au 15 novembre inclus en raison de travaux de finition des nouveaux locaux. Un accueil téléphonique sera maintenu du lundi au vendredi de 9?h à 12?h?30 et de 13?h?30 à 17?h?: 01?49?71?11?06. En cas de nécessité, il est conseillé de s’adresser au médecin traitant, au centre de santé Barbusse (rue du Moulin-Basset, face aux urgences de l’hôpital Delafontaine), ou à un autre centre de PMI de la ville (à joindre auparavant par téléphone)?; le service des puéricultrices à domicile peut aussi être contacté au?: 01?49?33?64?85.

Visites du Cygne
L’Unité d’archéologie organise au chantier de fouilles de l’îlot Cygne (4, rue du Cygne) la dernière visite de week-end de la saison, dimanche 25 octobre de 14?h à 17?h (annulation en cas de pluie). Jusqu’au 30 octobre, les visites sont possibles en semaine de 14?h à 16?h. Enfin, un mercredi archéo pour les enfants de 8 à 12 ans aura lieu mercredi 28 octobre de 14?h?30 à 16?h.

Dionyversité
Prochains cours de l’université populaire?: jeudi 22 octobre à 19?h?: « Le roman peut-il boucher les trous de l’histoire?? ». Présentation de Didier Daeninckx, écrivain. Mercredi 28 octobre à 19?h?: « Jean Vigo, un cinéaste rebelle ». Présentation d’Isabelle Marinone, historienne du cinéma. À la bourse du travail. Entrée libre. http://www.dionyversite.org//

La Plaine
Journée de la sape

Le samedi 24 octobre, quinze commerçants du centre-ville se joindront exceptionnellement au marché alimentaire de la Plaine, pour une « journée de la sape », encore agrémentée par des animations dont un concert de musique afro-cubaine vers 11?h. Cette initiative de la démarche-quartier Plaine pour développer le marché est appelée à se renouveler. De 8?h à 14?h, sous la halle Nozal, rue de la Métallurgie. Restauration possible
sur place.

Delaunay-Belleville
Justice et droit

Installée rue des Boucheries où elle délivre gratuitement des conseils juridiques, la Maison de justice et du droit va à la rencontre d’habitants du quartier, le mercredi 21 octobre, de 18?h?30 à 20?h?30, à l’antenne jeunesse Delaunay-Belleville?: 4, rue Gaston-Dourdin. Pour tous renseignements, Tél.?: 01?55?84?05?30 ou 06?21?17?51?34.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur