En bref

En bref (édition du 18 novembre 2009)

Attention match
Mercredi 18 novembre à 21?h au Stade de France match de football France/Eire. Le stationnement et la circulation seront perturbés dans les quartiers SDF et Porte-de-Paris dès le matin.

Accident mortel
Lundi 9 novembre vers 18?h?30, un piéton qui traversait le boulevard de la Libération sur un passage protégé a été violemment heurté par un chauffard qui a pris la fuite. Le blessé, transporté dans un état très grave à l’hôpital parisien de la Salpêtrière, a succombé à ses blessures au cours de la nuit.

Grosse bagarre
Mardi 10 novembre à la mi-journée, vers le stade Delaune, quelques dizaines de jeunes, appartenant apparemment à deux bandes rivales, se sont affrontés dans le bus 168 dans lequel ils sont montés de force, occasionnant une belle panique parmi les voyageurs. Après intervention de la police, plusieurs interpellations ont eu lieu, suivies de présentation à un juge.

Interpellation
Dimanche 15 novembre, les policiers ont interpellé l’auteur d’un vol à la portière rue Valentina-Terechkova, aux Cosmonautes. Il a été placé en garde à vue.

Salle Robbes
Dans un article que nous consacrions aux nuisances square Degeyter (JSD n° 806), nous avons indiqué par erreur que « la salle Robbes est prêtée pour les fêtes familiales ». En fait, comme le précise le service de la vie associative de la Ville qui a reçu de nombreux appels suite à cette information erronée, la salle est louée 390 euros pour les familles le week-end. En semaine, elle est prêtée aux associations.

Parlement des femmes
Le parlement des femmes se réunit samedi 21 novembre, à partir de 11?h?30, à l’école Victor-Hugo au 6, rue Auguste-Poullain. Contact?: parlement.femmes@laposte.net

Saint-Denis pour tous
Une réunion du comité de soutien de Saint-Denis pour tous (intitulé de la liste conduite par Didier Paillard aux dernières municipales) a lieu jeudi 19 novembre, à 20?h, salle de la Résistance en mairie. Trois réformes (taxe professionnelle, Grand Paris, collectivités locales) seront examinées.

Mawsili reporté
Le concert de musique arabo andalouse avec l’orchestre El Mawsili, qui devait avoir lieu vendredi 13 novembre à la basilique, n’a pas pu se tenir. La cause est administrative?: le festival Villes des musiques du monde, organisateur de la soirée, n’a pas déposé à temps le dossier technique du concert et, de fait, la commission de sécurité a été dans l’incapacité de se réunir. Ce concert doit être reprogrammé à une date ultérieure.

Médailles du travail
La remise des diplômes du travail pour la promotion du 14 juillet 2009 aura lieu le jeudi 19 novembre à 18?h, salle des mariages en mairie.

Dionyversité
Prochaines séances avec l’université populaire?: jeudi 19 novembre « face à la surveillance, les comportements qui dérangent », avec A. Tsoukala, criminologue et juriste. Mardi 24, cycle désobéissance civile, « passer à l’action », avec X. Renou. À 19?h à la bourse du travail. Infos sur?: http://www.dionyversite.org/

PS et Grand Paris
Jeudi 12 novembre, à l’hôtel Campanile, s’est tenue une réunion consacrée aux enjeux du Grand Paris, à l’initiative de Stéphane Privé secrétaire de la section PS dionysienne. Anne Hidalgo (1re adjointe au maire de Paris), Bruno Le Roux (porte-parole du groupe PS à l’Assemblée nationale), Jacques Salvator (maire d’Aubervilliers), Jean-Pierre Blazy (maire de Gonesse) et Edouard de Penguily (pdt d’Île-de-France initiative) ont participé à la table ronde devant 80 personnes, selon les organisateurs.

Fête du jouet
Une fête du jouet aura lieu samedi 5 décembre de 10?h à 16?h à la maison de quartier Romain-Rolland, où les enfants seront invités à donner et échanger leurs joujoux. Des jouets peuvent être apportés dès maintenant aux centres de loisirs Marville (passage des Écoles) et Vieille-Mer (avenue R.-Rolland) du lundi au vendredi de 16?h à 19?h, et à la maison de quartier de 9?h à 12?h et de 13?h?30 à 17?h?30 (2, rue H.-Barbusse). Infos au 01?49?33?70?20.

Mutuelle/Barbusse/R.-Rolland/Cachin
Permanences
Patrick Vassallo, conseiller municipal délégué au quartier, reçoit les habitants (sans rendez-vous), vendredi 27 novembre à 9?h?30, à l’antenne jeunesse rue de la Ferme.

Péri/Langevin/Stalingrad/Politzer
Démarche-quartier

Réunion mardi 24 novembre à 18?h?30 à l’antenne jeunesse Péri, 1, rue Charles-Baudelaire. À l’ordre du jour, le point sur les travaux du tramway et les aménagements de la rue Bonnevide, la collecte et le tri des déchets, et une réflexion sur la création d’un jardin potager dans la cité Péri.

Plaine
Parole de parents

Organisé par la maison de quartier en partenariat avec l’Adsea 93 et le collège Iqbal-Massih, Paroles de parents est un espace d’expression et d’accompagnement des parents. Prochaine rencontre le mardi 24 novembre à 18?h?30 à la maison de quartier Plaine avec pour thème « mon enfant exige plus de liberté, que faire?? ». Infos au 01?49?98?15?90.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur