En bref

En bref (édition du 11 novembre 2009)

Économiser l’énergie
Eau, électricité, chauffage… Afin d’aider à « consommer mieux pour dépenser moins », le service social municipal organise des journées d’informations les lundi 16, mardi 17 et jeudi 19 novembre de 9?h à 12?h?30, et le mercredi 18 de 9?h à 12?h?30 et de 13?h?30 à 16?h. Au 15, rue Catulienne, 2e étage. Tél.?: 01?49?33?69?48/69?38.

UFC Que choisir
Le 18 novembre, et comme chaque 3e mercredi du mois, l’Union fédérale des consommateurs Que choisir tiendra sa permanence d’aide aux règlements des litiges, de 18?h à 20?h, à la bourse du travail?: 9-11, rue Génin. Mail?: ufc-quechoisir.saintdenis@numericable.fr

Dératisation
La distribution de produits pour la dératisation et la désourisation se fera le mercredi 18 novembre sur la place Jean-Jaurès de 14?h à 16?h.

Lettre au président
Madjid Messaoudène, conseiller municipal, a écrit au président de la République pour protester contre les prises de position de l’ambassadeur de France en Israël, M. Bigot. Celui-ci aurait notamment déclaré?: « J’ai du mal à croire que des soldats israéliens aient tué délibérément des civils palestiniens. » L’élu de Saint-Denis demande à Nicolas Sarkozy de rappeler à l’ordre ce fonctionnaire pour ses « graves dérapages ».

Solidarité
L’association Développement échange France international (DEFI) organise deux actions?: mercredi 18 novembre, à 14?h à la bourse du travail, autour du thème «?Sangatte?: entre fantasmes et réalités?!?» et le dimanche, à 14?h au même endroit, sur le thème «?La solidarité internationale?: un autre monde est possible?!?».

Cercle de silence
Le vendredi 13 novembre, un cercle de silence, en solidarité avec les sans-papiers, aura lieu de 18?h?30 à 19?h?30 devant la mairie. Après ce rassemblement, Jean-Yves Leroy témoignera d’un séjour en Palestine à 20?h?30, salle Saint-Denys, 8, rue de la Boulangerie.

Dionyversité
Au programme de l’université populaire?: jeudi 12 novembre « À qui profite la vidéosurveillance?? », présentation de Noé Le Blanc, journaliste. Mardi 17 novembre?: cycle « La désobéissance civile », présentation de Xavier Renou. Les séances débutent à 19?h à la bourse du travail, entrée rue Bobby-Sands. Infos sur?: http://www.dionyversite.org/

Attention match?!
Mercredi 18 novembre, soirée match de football au Stade de France. Circulation et stationnement seront perturbés dans le secteur dès le matin.

Nuisances sonores
Le vendredi 20 novembre est une journée consacrée, localement, à l’environnement. Le soir, en clôture de programme, une réunion publique est organisée en mairie, à 19?h, sur le thème des nuisances sonores (ferroviaires, aériennes, routières…).

Ciné à R.-Rolland
La maison de quartier et le service municipal de la jeunesse invitent parents et enfants à la projection du film Michou d’Auber, mercredi 18 novembre à partir de 14?h. Projection suivie d’un goûter et d’une discussion.

Cours d’art floral
Le prochain cours d’art floral organisé par Saint-Denis ville verte, ville fleurie aura lieu le mercredi 18 novembre de 18?h?30 à 20?h?30 au 40, rue de la Boulangerie. Renseignements au 01?42?43?36?53.

Porte-de-Paris/Stade-de-France
Démarche-quartier

Prochaine réunion publique mardi 17 novembre à 19?h à la bourse du travail, 9-11, rue Génin. Habitat dégradé et nouveau découpage des bureaux de vote à l’ordre du jour. En présence des élus Christophe Girard, Elisabeth Belin et Virginie Poujol.

République/Gare
Démarche-quartier

Réunion mardi 17 novembre à 18?h?30, à l’école Brise-Échalas (10, impasse Saint-Clément). En présence des élus Stéphane Peu, Muriel Mension, Laurent Russier et Éric Delion.

Sémard/Delaune/Guynemer
Rénovation

Pour les habitants qui s’interrogent sur le projet de rénovation du quartier Pierre-Sémard, des permanences sont assurées par les agents de Plaine commune, de Plaine commune habitat et de la Ville. Les prochaines se tiendront de 16?h à 18?h?30 les mardis 17 novembre au local de concertation (13, rue Eugène-Hénaff) et 8 décembre à l’antenne jeunesse Pierre-Sémard.

Bel-Air/Franc-Moisin
Permanence d’élue

Lynda Fellahi, conseillère municipale chargée de la démarche-quartier, tient sa prochaine permanence, sur rendez-vous, le mercredi 18 novembre, de 16?h?30 à 18?h, à l’Espace services publics?: 75, rue Danielle-Casanova. Tél.?: 01?49?33?70?30/70 25.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur