@ vous

le contrat 2018-2032 entre SMOVENGO et le Syndicat Mixte Autolib Vélib Métropole
/ en banlieue le consortium SMOVENGO ne répare pas le bornettes Vélib défectueuses et facture à tort les abonnés

Nom ou initiales: 
lecteur-jsd

Attention si vous êtes abonné Vélib. En banlieue de nombreuses bornettes restent défectueuses. L'enregistrement informatique de la restitution des Vélib ne s'effectue pas et les vélos sont considérés comme toujours en location. Alors SMOVENGO facture les abonnés d'une utilisation d'un vélo qu'ils/elles ont déjà restitués. Le consortium SMOVENGO ne répare pas ces bornettes défectueuses. Depuis le 1er janvier 2018 le consortium SMOVENGO fuit ses responsabilités. Il est temps que les élus membres du Conseil Syndical du Syndicat Mixte Autolib Vélib Métropole rompent le contrat avec le groupe Mulliez et lancent un nouvel appel d'offres.

le contrat 2018-2032 entre SMOVENGO et le Syndicat Mixte Autolib Vélib Métropole

Réactions

S'il n'y a pas eu de changement d'actionnariat depuis mars dernier (et je ne crois pas qu'il y en ait eu), j'ai expliqué sur mon blog que l'actionnaire principal du consortium Smoovengo (dont fait partie Smoove), aux dires d'Indigo… c'est Indigo !

C'est aussi à Indigo que la Ville de Saint-Denis et Plaine Commune ont délégué la gestion du stationnement payant sur notre territoire ; en particulier « les droits de stationnement et notamment la distribution des macarons et la vente des abonnements ».

Pas étonnant que dans les deux cas, les prestations pour lesquelles les usagers payent (cher) cafouillent : ça semble être une culture même de groupe !

Dans les deux cas, la question de l'insuffisance de contrôle et d'exigences des pouvoirs publics délégataires est posée, car elle confine à la complaisance. Avec une autre question qui va avec : pourquoi ?

Mon article complet est dispo ici : http://philippecaro.over-blog.com/2018/03/peut-on-vraiement-faire-confia...

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur