Cultures

Decouflé fois trois à la Grande halle de La Villette

Le chorégraphe en résidence à Saint-Denis s’installe quelques semaines à Paris
Philippe Decouflé investit la Grande halle de la Villette à Paris
Philippe Decouflé investit la Grande halle de la Villette à Paris


Du 6 juin au 15 juillet, Philippe Decouflé, avec sa compagnie DCA, investit la Grande halle de La Villette avec deux spectacles et une exposition. Le chorégraphe en résidence à Saint-Denis dévoile une nouvelle création, Panorama, reprend une nouvelle version de Solo et présente L’Opticon, composé d’installations interactives oscillant entre art contemporain et univers forain.


« Panorama me donne l’impression de revisiter un grand appartement dont on aurait bougé les meubles », explique Philippe Decouflé, qui réinvente une fois de plus l’art de la danse avec de jeunes interprètes et le plaisir et la curiosité qui ont toujours été les moteurs de son travail.


On avait vu Solo en 2005 au TGP, dans le cadre du Festival de Saint-Denis. Philippe Decouflé en livre là une nouvelle interprétation. «C’est un spectacle qui évolue beaucoup au fil des ans, nous disait-il à l’époque.


Son sous-titre, Le doute m’habite, reflète bien sa vraie nature. Il se nourrit de mes humeurs, de mes envies, de mes capacités, des idées de mes proches. C’est en fait un mouvement perpétuel, comme le mouvement de la vie. »


B.L.


Du 6 juin au 1er juillet, mercredi, vendredi et samedi à 20 h 30, jeudi à 19 h 30, dimanche à 18 h. Solo du 4 au 14 juillet, mercredi, vendredi et samedi à 20 h 30, jeudi à 19 h 30. Exposition L’Opticon du 6 juin au 15 juillet, du mercredi au dimanche de 14 h à 20 h.

Tél. : 01 40 03 75 75. Et infos sur : www.villette.com