@ vous

Tolérance
/ DE QUOI J'ME MÊLE ? (bis)

Nom ou initiales: 
DEWAELE Claude

Madjid MESSAOUDENE, conseiller municipal de Saint-Denis93, appelant au boycott à Casablanca du chanteur Enrico MACIAS ne produit que 3 réactions sur le forum du JSD... Revenons-nous à une période antisémite de triste époque (DORIOT, MARSHALL...) ? ?
Actuellement, par dévoiement du mouvement Gilets jaunes, la France se couvre d'inscriptions antisémites pour déstabiliser (c'est bien orchestrés !)...J'aimerais qu'ici à St-Denis les bonnes consciences du type Jean ancien prêtre, les Droits de l' Homme, le MRAP et pourquoi pas le PCF, la CGT se manifestent contre cet Appel au boycott de Madjid !
On ne flatte pas indéfiniment un électorat ciblé sans connaître un jour le retour du boomerang ! 12-2-2019

Tolérance

Réactions

Merci M Dewaele pour votre réaction. C'est avec grand plaisir que je constate que tous les communistes dionysiens n'ont pas perdu la raison et je suis encore plus heureuse de vous voir réagir publiquement. Le soutien inconditionnel à ce délégué affiché par la Mairie est très inquiétant sur le sens des valeurs et la déontologie intellectuelle de nos élus.
J'ose espérer que vous n'êtes pas le seul dans le cercle municipal à rejeter ces basses manoeuvres électoralistes mais malheureusement vous semblez bien seul à l'exprimer... En espérant que vous ne serez pas victime d'une cabale. Courage à vous.

Même si ta première contribution n'a suscité que trois retours, je peux t'assurer que ce site du JSD est énormément lu notamment par les élus. il ne s'agit donc pas d'un coup pour rien. Pour le reste, il semblerait qu'une plainte ait été déposée à l'encontre de M.Messaoudene. Si cette plainte aboutie, nous verrons les organismes qui se porteront partie civile, MRAP, CGT, PCF etc.

Nota : Madjid Messaoudene n'est pas sur la première liste de soutien à Laurent Russier. Un signe encourageant. Pour le vivre ensemble, j'espère que ce nom ne sera sur aucune liste dionysienne.

Bien à toi Claude

Bonjour
@Mourad.
Il faut pas perdre le nord que les élections approchent. Monsieur DEWAELE appelle à faire opposition à une liste de B. BAGAYOKO (Source Facebook).
Et devinez qui fait parti de REVEI...? M. MASSAOUDENE....

La concomitance des événements est tous de même fâcheuse. Parce que M. MASSAOUDENE en lâche des tweets polémique. Personne de la majorité municipale, pas même vous preniez la peine de faire un post.

Il n'y a rien d'anodin dans les déclarations des uns et des autres. Comme je le disais dans une autre post, les jours qui arrivent vont être savoureux et surtout cruels pour les anciens alliés. Laurent Russier appelle cela le renouvellement.

Il ne tient pas la route une seule minute ce renouvellement quand vos soutiens sont P. Braouzec, D.Paillard et S.Peu...

Ps: Je n'ai rien contre vous Monsieur DEWAELE, je ne vous connait pas. Mais je connais les dessous de la politique. Et chaque déclaration a une intention cachée. Rien n'est gratuit.

Bonjour @Azzedine - Je ne suis pas l'avocat de Claude Dewaele mais je peux vous garantir que ce n'est pas un calculateur. Je dirais que c'est un militant communiste à l'ancienne.

Madjid Messaoudene militant de REVE ? je n'en suis pas sûr. Il est évident que si son nom apparaissait sur une liste des municipales, le "tête de liste" devra s'expliquer.

@C. Dewaelle: comme Azzedine, je m'étonne de votre réaction bien tardive. Il y a bien longtemps que M. Messaoudène publie ce type de tweets sans que cela ait provoqué jusqu'à présent aucune indignation ni à la mairie ni dans son parti. Vous devriez comprendre que les dionysiens sont devenus indifférents à ce microcosme, à sa politique, à ses egos, à ses petites guéguerres internes et à ses positionnements opportunistes.
Une seule solution, l'équipe municipale et ses affidés sont depuis trop longtemps au pouvoir: TOUS DEHORS !

Bonjour.
@Mourad, il est actuellement dans le groupe REVE aux dernières nouvelles. De toute façon, il est dans la majorité municipale. Et donc c'est à Laurent Russier de s'emparer du sujet.
Le vrai sujet est pourquoi un maire donc PCF accepte tous cela.
C'est juste du calcul politicien. Rien de plus. Les militants PCF locaux doivent parler à Laurent Russier. Mais est ce qu'il va les écouter. J'en suis moins sur.

@Georges.
Personnellement, je ne m'offusque plus de cet obscur conseiller municipal voyageant gracieusement aux frais du contribuable. Je m'en fous complètement, il ne compte pas car il n'a pas de mandat pour agir.
En revanche, je m'interroge sur l'inaction de Laurent Russier sur ce sujet et c'est surtout cela qui m’inquiète.
Je pense qu'il va être largué avec les autres de REVE. On appelle cela le renouvellement....

Je suis d'accord avec vous. Dehors. Vu l'état de la ville, parler de bilan positif (d'après Laurent Russier) est une insulte aux habitants.

M. Messaoudene l’arrogant , riche de ses insultes de probagande, il déteste les républicains et pourtant aime porter l’écharpe Tricolores même si il n’est que conseillé municipal. Il n’est pas seulement sur la liste de rêve FI , mais il occupe tjrs cette délégation sous le mandat de Laurent Russier qui lui semble bien l apprécié, malgré son incompétence et de ces nombreuses plaintes à son égard !! TOUS DEHORS

Bonjour @Azzedine - Au dernier CM, Madjid Messaoudene était assis à la même place que d'habitude ; il ne siégeait pas avec REVE.

Quoi qu'il en soit, s'il devait rejoindre la liste B.Bagayoko, ce dernier devra s'expliquer sur cette énième casserole. Il passera plus de temps à cela que de développer son programme.

Moi je ne suis pas du tout étonnée que les élus de la majorité ne réagissent pas aux tweets et aux provocations de M.Messaoudene , du temps de D.Paillard on l'a toujours laissé faire et ça continue et cela rentre dans la banalisation la plus totale.
Mais comment peut-on faire cohabiter le boycott d'Enrico Macias à Casablanca et la célébration de la fête de Hanoukka à Saint-Denis?

La salle du Mégarama de Casablanca était comble hier soir pour Enrico Macias. Public de tous les pays, de toutes les couleurs, de toutes les religions. Salle comble et public comblé.

A Mesdames et Messieurs les élus dionysiens
Le 19 Février 2019 un grand rassemblement est organisé Place de la République à 19 heures contre l'antisémitisme.

@Abby- Oui ce soir il y a un grand rassemblement Place de la République.

Madjid Messaoudene ne sera pas présent ; il co-organise un autre rassemblement Place Ménilmontant.

Autres organisateurs de ce rassemblement : le PIR, les décoloniaux, les Indigénistes, la Police Assassine etc., la crème habituelle quoi.

Houria Bouteldja du PIR sera bien entendu présente.Je conseille aux dionysiens de lire son excellent livre sur le sujet qui nous préoccupe sur ce post ; titre de l'ouvrage "Les Blancs, les Juifs et nous". Autres extraits choisis sur l'homosexualité :

- « l'homme arabe qui fait son coming-out, c'est un acte de soumission à la domination blanche"

- « Les Blancs, lorsqu’ils se réjouissent du coming out du mâle indigène, c’est à la fois par homophobie et par racisme. Comme chacun sait, « la tarlouze » n’est pas tout à fait « un homme », ainsi, l’Arabe qui perd sa puissance virile n’est plus un homme. ».

Je suis certain que Jérome Martin sera présent à Menilmontant et qu'il applaudira chaleureusement la camarade de lutte Houria.

-

@Mourad, Madjid Messaoudene invite à ce rassemblement parallèle à Ménilmontnat ce soir 

Contre les actes antisémites, contre leur instrumentalisation, pour le combat contre toutes les formes de racisme.

Je n'ai pas vu qu'il le co-organisait. Vous ne citez que deux associations à l'initiative de ce rassemblement. Elles sont beaucoup plus nombreuses et diverses (NPA, Union juive française pour la paix, Fondation Frantz Fanon, etc.). Je tenais à apporter ces quelques précisions. Cordialement Yann Lalande.

@Yann.lalande.- parmi les dizaines de tweets que Madjid Messaoudene publient chaque jour, j'ai lu que la manif. de la République ne lui sied pas et qu'il mettait en oeuvre une manif alternative d'où l'expression "co-organise".

Par contre, vous avez raison de préciser les participants :
- A la république, il y aura le PCF / LFI / PS / EELV / GENERATION /LREM / UDI etc.
- A Ménilmontant, il y aura le NPA, /UJFP/ le PIR / les Décoloniaux / La Police Assassine

A chacun de choisir son environnement

Cordialement - Mourad

@Mourad
M.Messaoudène et ceux qui l'entourent : le PIR , les indigénistes......ne se sentent exister qu'à travers leurs provocations.
Moi je me rallie au si sage Ab Del Malik qui dit
"Je suis noir, je suis musulman, Il faut éviter les amalgames imbéciles
avec nos différences nous sommes LA FRANCE
et de Frantz Fanon
Je ne peux pas me désolidariser de mon frère juif
Si vous entendez dire du mal des juifs, dressez l'oreille, on parle de vous.....
Merci à vous ,je vous embrasse

Manifestement, Messaoudene fait ce qu'il veut quand il veut, il enchaine les provocations. Non content de laisser entendre que le rassemblement de République est celui des racistes, il s'affiche à son contre-évènement indigénistes contre l'instrumentalisation de l'antisémitisme avec l'écharpe tricolore.
Est-il autorisé à porter l'écharpe ? Non il n'est que conseiller et non mandaté par le maire pour représenter la ville (du moins on l'espère). Par contre, l'écharpe est très pratique pour se faire remarquer dans la foule et gagner son heure de gloire médiatique. Il doit être très content de voir son nom dans Libération mais nous Dionysiens, c'est la honte. La seule présence municipale contre l'antisémitisme, c'est lui et pas au rassemblement républicain mais à celui qui dénonce le racisme de tous les autres. Les habitants de St Denis n'ont pas mérité de se faire stigmatiser à ce point, le port de l'écharpe devrait lui être interdit dès lors qu'il milite avec ses copains racialistes et "antisionistes".

On pourrait dire que l'antisémitisme n'est pas dénoncé par ceux

On peut dire aussi qu'il s'agit de ne pas dénoncer l'antisémitisme chaque fois qu'il prend une forme qui pourrait heurter la clientèle de ces élus;
Le combat qui est mené par l'antisionisme n'est-il pas devenu obsessionnel et disproportionné ?
l'intellectuel arabe Edward Saïd dit que le succès de la cause palestinienne devait beaucoup
à l'identité de ceux qu'elle affrontait. Jamais ce conflit n'aurait reçu la même attention si les juifs n'avaient pas été les ennemis.
D'où la proximité entre antisionisme et antisémitisme.

Puisqu'il est question d'antisionisme : Est-ce le gouvernement israélien qui est mis en cause ou l'ensemble de la population israélienne

Je pense @Abby qu'il faut revenir à l'article originel rédigé par Claude Dewaele.

Cet article cible une personne et ses dérives depuis au moins depuis 5 ans : Madjid Mesaoudene.

Après que le conflit Israélo-palestinien ait été exploité électoralement par certaines municipalités dirigées par la gauche, c'est une évidence. Malek Boutie l'a maintes fois expliqué et l'effet boomerang de cette exploitation électorale, nos compatriotes juifs la subissent depuis quelques temps.

Si le débat n'était pas aussi passionné nous pourrions disserter sur la sémantique "sionisme" mais ce n'est pas possible actuellement, donc j'évite ... un jour peut-être !

Oui, moi je suis toujours très déçue que des élus de la République restent muets ou tétanisés quand ils assistent à des dérives même verbales, qu'ils fassent le tri des victimes dignes de leur indignation et ( comme on le dit et le répète ) même si ce sont les petits calculs électoraux qui les motivent, je trouve cela indigne.

Bonjour
@Mourad.
http://www.revepoursaintdenis.com

Madjid Mesaoudene est bien dans le groupe REVE.

Après, c'est qu'un épi phénomène propre à Saint Denis.

Bonjour @azzedine - Merci pour l'info. Une mauvaise nouvelle pour Bally Bagayoko qui devra justifier tous les dérapages de MM. Une bonne nouvelle pour Laurent Russier qui a réussi à repasser subtilement le mistigri.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur