@ vous

Tolérance
/ DE QUOI J'ME MÊLE ? (bis)

Nom ou initiales: 
DEWAELE Claude

Madjid MESSAOUDENE, conseiller municipal de Saint-Denis93, appelant au boycott à Casablanca du chanteur Enrico MACIAS ne produit que 3 réactions sur le forum du JSD... Revenons-nous à une période antisémite de triste époque (DORIOT, MARSHALL...) ? ?
Actuellement, par dévoiement du mouvement Gilets jaunes, la France se couvre d'inscriptions antisémites pour déstabiliser (c'est bien orchestrés !)...J'aimerais qu'ici à St-Denis les bonnes consciences du type Jean ancien prêtre, les Droits de l' Homme, le MRAP et pourquoi pas le PCF, la CGT se manifestent contre cet Appel au boycott de Madjid !
On ne flatte pas indéfiniment un électorat ciblé sans connaître un jour le retour du boomerang ! 12-2-2019

Tolérance

Réactions

Merci M Dewaele pour votre réaction. C'est avec grand plaisir que je constate que tous les communistes dionysiens n'ont pas perdu la raison et je suis encore plus heureuse de vous voir réagir publiquement. Le soutien inconditionnel à ce délégué affiché par la Mairie est très inquiétant sur le sens des valeurs et la déontologie intellectuelle de nos élus.
J'ose espérer que vous n'êtes pas le seul dans le cercle municipal à rejeter ces basses manoeuvres électoralistes mais malheureusement vous semblez bien seul à l'exprimer... En espérant que vous ne serez pas victime d'une cabale. Courage à vous.

Même si ta première contribution n'a suscité que trois retours, je peux t'assurer que ce site du JSD est énormément lu notamment par les élus. il ne s'agit donc pas d'un coup pour rien. Pour le reste, il semblerait qu'une plainte ait été déposée à l'encontre de M.Messaoudene. Si cette plainte aboutie, nous verrons les organismes qui se porteront partie civile, MRAP, CGT, PCF etc.

Nota : Madjid Messaoudene n'est pas sur la première liste de soutien à Laurent Russier. Un signe encourageant. Pour le vivre ensemble, j'espère que ce nom ne sera sur aucune liste dionysienne.

Bien à toi Claude

Bonjour
@Mourad.
Il faut pas perdre le nord que les élections approchent. Monsieur DEWAELE appelle à faire opposition à une liste de B. BAGAYOKO (Source Facebook).
Et devinez qui fait parti de REVEI...? M. MASSAOUDENE....

La concomitance des événements est tous de même fâcheuse. Parce que M. MASSAOUDENE en lâche des tweets polémique. Personne de la majorité municipale, pas même vous preniez la peine de faire un post.

Il n'y a rien d'anodin dans les déclarations des uns et des autres. Comme je le disais dans une autre post, les jours qui arrivent vont être savoureux et surtout cruels pour les anciens alliés. Laurent Russier appelle cela le renouvellement.

Il ne tient pas la route une seule minute ce renouvellement quand vos soutiens sont P. Braouzec, D.Paillard et S.Peu...

Ps: Je n'ai rien contre vous Monsieur DEWAELE, je ne vous connait pas. Mais je connais les dessous de la politique. Et chaque déclaration a une intention cachée. Rien n'est gratuit.

Bonjour @Azzedine - Je ne suis pas l'avocat de Claude Dewaele mais je peux vous garantir que ce n'est pas un calculateur. Je dirais que c'est un militant communiste à l'ancienne.

Madjid Messaoudene militant de REVE ? je n'en suis pas sûr. Il est évident que si son nom apparaissait sur une liste des municipales, le "tête de liste" devra s'expliquer.

@C. Dewaelle: comme Azzedine, je m'étonne de votre réaction bien tardive. Il y a bien longtemps que M. Messaoudène publie ce type de tweets sans que cela ait provoqué jusqu'à présent aucune indignation ni à la mairie ni dans son parti. Vous devriez comprendre que les dionysiens sont devenus indifférents à ce microcosme, à sa politique, à ses egos, à ses petites guéguerres internes et à ses positionnements opportunistes.
Une seule solution, l'équipe municipale et ses affidés sont depuis trop longtemps au pouvoir: TOUS DEHORS !

Bonjour.
@Mourad, il est actuellement dans le groupe REVE aux dernières nouvelles. De toute façon, il est dans la majorité municipale. Et donc c'est à Laurent Russier de s'emparer du sujet.
Le vrai sujet est pourquoi un maire donc PCF accepte tous cela.
C'est juste du calcul politicien. Rien de plus. Les militants PCF locaux doivent parler à Laurent Russier. Mais est ce qu'il va les écouter. J'en suis moins sur.

@Georges.
Personnellement, je ne m'offusque plus de cet obscur conseiller municipal voyageant gracieusement aux frais du contribuable. Je m'en fous complètement, il ne compte pas car il n'a pas de mandat pour agir.
En revanche, je m'interroge sur l'inaction de Laurent Russier sur ce sujet et c'est surtout cela qui m’inquiète.
Je pense qu'il va être largué avec les autres de REVE. On appelle cela le renouvellement....

Je suis d'accord avec vous. Dehors. Vu l'état de la ville, parler de bilan positif (d'après Laurent Russier) est une insulte aux habitants.

M. Messaoudene l’arrogant , riche de ses insultes de probagande, il déteste les républicains et pourtant aime porter l’écharpe Tricolores même si il n’est que conseillé municipal. Il n’est pas seulement sur la liste de rêve FI , mais il occupe tjrs cette délégation sous le mandat de Laurent Russier qui lui semble bien l apprécié, malgré son incompétence et de ces nombreuses plaintes à son égard !! TOUS DEHORS

Bonjour @Azzedine - Au dernier CM, Madjid Messaoudene était assis à la même place que d'habitude ; il ne siégeait pas avec REVE.

Quoi qu'il en soit, s'il devait rejoindre la liste B.Bagayoko, ce dernier devra s'expliquer sur cette énième casserole. Il passera plus de temps à cela que de développer son programme.

Moi je ne suis pas du tout étonnée que les élus de la majorité ne réagissent pas aux tweets et aux provocations de M.Messaoudene , du temps de D.Paillard on l'a toujours laissé faire et ça continue et cela rentre dans la banalisation la plus totale.
Mais comment peut-on faire cohabiter le boycott d'Enrico Macias à Casablanca et la célébration de la fête de Hanoukka à Saint-Denis?

La salle du Mégarama de Casablanca était comble hier soir pour Enrico Macias. Public de tous les pays, de toutes les couleurs, de toutes les religions. Salle comble et public comblé.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur