En bref

LDH
/ Création de bains douches

Dans un courrier daté du 10 novembre, la section locale de Ligue des droits de l’homme a interpellé les pouvoirs publics pour la construction d’un « établissement de type bains douches à Saint-Denis à proximité immédiate de la Porte de Paris ». Elle a demandé à la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) « de co-financer et de livrer » cet équipement, « à l’heure où des milliards d’euros sont dépensés en préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024 ».

Cet établissement « répondra à un besoin permanent [qui] n’existe pas aujourd’hui » sur le territoire, a continué le LDH dans ce courrier signé par le Mrap de Saint-Denis, Utopia 56 et le Droit au logement. Avec « douches, wc, cuisines, salles de repos chauffées », a énuméré l’association, et répondre ainsi aux besoins des « exilés, ainsi que toutes les personnes à la rue, en bidonvilles, et en situation de mal-logement ».

Réactions

Le but est d'attirer un maximum de migrants à Saint-Denis afin de créer un chaos sanitaire dans notre département. Pourquoi les quatre associations Utopia 56 la LDH le Mrap et Droit au Logement ne demandent-elles pas à la SOLIDÉO de livrer à Vincennes ou de livrer à Neuilly-sur-Seine un établissement de type bains douche pour les exilés ? Les quatre associations Utopia 56 la LDH le Mrap et Droit au Logement pourraient-elles respecter les habitants de la banlieue Nord ?
Incroyable ces associations qui font tout pour pourrir la vie des riverains . Est ce qu'ils en accueillent chez eux ces gens là grassement payés ?
Les migrants doivent pouvoir avoir accès à l'eau et à l'hygiène. Ce n'est pas seulement une question d'humanité et de droit, c'est aussi une question de santé publique. Certes, si ces hommes, ces femmes et ces enfants étaient accueillies et hébergées dans des conditions dignes, et pas seulement à Saint-Denis mais dans toute la région parisienne, la question ne se poserait pas, ou du moins pas de façon aussi dramatique.