À la une Sports
Judo/
Coupe de l’Amitié : pari réussi
« Dans l’ensemble, cela ne s’est pas trop mal passé. » Le secrétaire du Sdus judo, Malik Bouraba, peut souffler. La 42e édition de la Coupe de l’Amitié Dante Andreazzoli a bien eu lieu dimanche 10 mars au palais des sports Auguste-Delaune. Venant de toute L’Île-de-France, environ 700 enfants, âgés de 4 à 10 ans, ont participé au tournoi de judo. Le blocage du Centre technique municipal n’a pas empêché l’organisation de ce grand événement annuel. Le club avait maintenu la date de cette édition 2019. Les bénévoles ont réussi à récupérer ailleurs le matériel nécessaire à sa tenue. « On s’est débrouillé par nos propres moyens. On a eu un peu peur mais on a réussi », raconte le responsable. Malgré les aléas, le pari a été relevé.
JO 2020
En dehors du tournoi, le Sdus judo a toujours le projet d’emmener une dizaine de ses jeunes au Japon pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020. « Cela avance bien. On est sur la bonne voie », poursuit Malik Bouraba. Il estime qu’il faudrait encore réunir entre 10 000 et 15 000 € pour que le voyage se réalise. « Notre objectif est de faire payer le moins possible les gamins. Ce voyage, c’est pour couronner leur parcours au club. C’est comme une récompense », explique le secrétaire de section. Le Sdus judo a fixé deux critères pour prendre part au projet : avoir 18 ans et être ceinture noire en 2020.
Côté sportif, l’association peut compter sur les bons résultats de deux de ses jeunes judokas. En février, la cadette Melkia Auchecorne (63 kg) s’est classée 3e au niveau régional, se qualifiant ainsi pour les championnats de France. Chez les garçons, le cadet Lucas Dumoulin (90 kg) lui aussi enchaîne lui aussi les bonnes performances. « Ce sont des locomotives pour le club. Ils ont une bonne influence sur les plus jeunes », se réjouit Malik Bouraba.
Aziz Oguz
Réactions
Réagissez à l'article