Contre les violences

Partagez cet article pour augmenter votre chance ūüćÄ

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Saint-Denis organise les Assises citoyennes ¬ę Ensemble contre les violences ¬Ľ

Du 26 novembre au 1er d√©cembre, la ville de Saint-Denis s’engage dans une initiative citoyenne d’envergure. Les Assises citoyennes ¬ę Ensemble contre les violences ¬Ľ ont pour objectif de proposer des pistes de r√©flexion et de trouver des solutions pour lutter contre la violence sous toutes ses formes.

Une mobilisation contre toutes les formes de violence

Ces assises abordent des sujets vari√©s, allant de la violence √† l’√©cole √† la violence faite aux femmes, en passant par la d√©linquance et les cyberviolences. L’ambition est de sensibiliser le plus grand nombre, afin de construire une soci√©t√© plus pacifique et respectueuse.

Une semaine de r√©flexion et d’√©changes

Durant toute la semaine, de nombreuses activités seront proposées pour favoriser les échanges et la réflexion. Des ateliers, des conférences et des débats seront organisés autour des différentes thématiques abordées. Les participants seront invités à partager leurs expériences, leurs idées et leurs propositions pour lutter contre la violence au sein de la société.

Un appel à la mobilisation citoyenne

Ces assises sont ouvertes √† tous les citoyens de Saint-Denis, quel que soit leur √Ęge ou leur statut. L’objectif est de permettre √† chacun de s’exprimer et de contribuer √† la construction d’une soci√©t√© plus s√Ľre et plus respectueuse. La participation de tous est essentielle pour faire √©merger des solutions concr√®tes et durables.

Des résultats concrets attendus

√Ä l’issue de ces Assises citoyennes, des propositions seront recueillies et synth√©tis√©es. Elles seront ensuite transmises aux autorit√©s comp√©tentes afin d’initier des actions concr√®tes de lutte contre la violence. Ces r√©sultats permettront de mettre en place des mesures adapt√©es pour pr√©venir et combattre efficacement toutes les formes de violence.

Ensemble, agissons contre la violence

Les Assises citoyennes ¬ę Ensemble contre les violences ¬Ľ sont une occasion unique pour les habitants de Saint-Denis de s’impliquer activement dans la construction d’une soci√©t√© plus juste et pacifique. Ne restons pas spectateurs, soyons acteurs du changement et mobilisons-nous pour lutter contre la violence sous toutes ses formes.


Partagez cet article pour augmenter votre chance ūüćÄ

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.