Contre les violences

Saint-Denis organise les Assises citoyennes « Ensemble contre les violences »

Du 26 novembre au 1er décembre, la ville de Saint-Denis s’engage dans une initiative citoyenne d’envergure. Les Assises citoyennes « Ensemble contre les violences » ont pour objectif de proposer des pistes de réflexion et de trouver des solutions pour lutter contre la violence sous toutes ses formes.

Une mobilisation contre toutes les formes de violence

Ces assises abordent des sujets variés, allant de la violence à l’école à la violence faite aux femmes, en passant par la délinquance et les cyberviolences. L’ambition est de sensibiliser le plus grand nombre, afin de construire une société plus pacifique et respectueuse.

Une semaine de réflexion et d’échanges

Durant toute la semaine, de nombreuses activités seront proposées pour favoriser les échanges et la réflexion. Des ateliers, des conférences et des débats seront organisés autour des différentes thématiques abordées. Les participants seront invités à partager leurs expériences, leurs idées et leurs propositions pour lutter contre la violence au sein de la société.

Un appel à la mobilisation citoyenne

Ces assises sont ouvertes à tous les citoyens de Saint-Denis, quel que soit leur âge ou leur statut. L’objectif est de permettre à chacun de s’exprimer et de contribuer à la construction d’une société plus sûre et plus respectueuse. La participation de tous est essentielle pour faire émerger des solutions concrètes et durables.

Des résultats concrets attendus

À l’issue de ces Assises citoyennes, des propositions seront recueillies et synthétisées. Elles seront ensuite transmises aux autorités compétentes afin d’initier des actions concrètes de lutte contre la violence. Ces résultats permettront de mettre en place des mesures adaptées pour prévenir et combattre efficacement toutes les formes de violence.

Ensemble, agissons contre la violence

Les Assises citoyennes « Ensemble contre les violences » sont une occasion unique pour les habitants de Saint-Denis de s’impliquer activement dans la construction d’une société plus juste et pacifique. Ne restons pas spectateurs, soyons acteurs du changement et mobilisons-nous pour lutter contre la violence sous toutes ses formes.

Harry L
Les derniers articles par Harry L (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut