Cultures

Concert à la Ligne 13 Des femmes font entendre leurs voix

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme (mais deux jours avant), la Ligne 13 accueille pour la deuxième fois le concert Voice of Queens, organisé par l’association Kla’Art. Celle-ci avait organisé, en mars 2009, la première édition de Voice of Queens avec des artistes femmes et, en juin de la même année, Voice of Lions, avec des hommes cette fois-là.

Fort de ce succès, Kla’Art a décidé de monter un projet à long terme autour de ce concept avec un groupe de dix chanteuses avec l’objectif de réaliser un album reggae.

D’ici là, cette deuxième édition de Voice of Queens permettra de voir et d’entendre quelques-unes des meilleures voix reggae qui se produisent dans l’Hexagone. Ces dix sistas (sœurs), comme elles s’appellent, viennent d’horizons divers?: Afrique, Caraïbes, métropole.

Elles s’appellent sistas Mussili, L.D., Jahan, Cless Shine, Ozaya, Nayah, Sailyjah, Zenobia, Rosta, Trinity et ont baigné dès leur jeune âge qui dans la musique reggae, qui dans le funk, le sound system, la soul music, voire la danse et le théâtre, le gospel et le blues, ou encore le hip-hop et le rap. Elles se retrouvent là, portant la musique reggae avec passion et enthousiasme. Ces voix de reines ont tout pour faire de ce concert un beau moment de fête.

B.L.

Voice of Queens 2 samedi 6 mars à 20?h à la Ligne 13 (12, place de la Résistance-et-de-la-Déportation). Tarif?: 10 €. Tél.?: 01?55?87?27?10.