@ vous

Bonne année
/ Cadeau de rentrée

Nom ou initiales: 
Margot Mazet

La petite nouvelle de Saint Denis a été surprise par l’agilité des pickpockets pour ôter du manteau, alors que vous marchez, un téléphone. 

Le dit-smartphone était désactivé dans les 3 minutes après le larcin. Bref c’était prévisible. Tout le monde avait dit à l'arrivée, “Attention à votre téléphone surtout à la gare ou dans le tramway”. Même Grand Corps Malade mentionne les disparitions téléphoniques dans sa chanson Saint Denis. Alors c’est chose faite ! On peut dire que l’épreuve d’intronisation est passée, au même titre qu’avoir essayé de porter plainte au commissariat en pleine après-midi relève de l’exploit. 

Oh cher voleur, si vous retrouvez ce téléphone dans une de vos poches, pourquoi pas le déposer au JSD ?

Faire du commerce certes mais pas au détriment des autres Dionysiens … Profitons ensemble de la médiathèque et des équipements gratuits, comme les films en streaming accessibles depuis n’importe où. Ce sera tellement plus intéressant ! 

 

Si cela venait à vous arriver : 

1- Essayez de vous appeler pour vous assurer que votre téléphone n’est pas tout simplement tombé de votre poche. Une âme charitable attend peut-être un signe.

2- Rendez-vous chez l’opérateur pour désactiver la ligne et récupérer une nouvelle carte SIM. Et surtout, demandez une facture d’achat du téléphone ou à défaut votre numéro d’IMEI.

3- Dirigez-vous dans un commissariat de police ou créez une pré-plainte en ligne. Tout poste de police peut prendre votre plainte, notamment les commissariats centraux dans Paris. Y aller avec une pièce d’identité française ou étrangère ainsi que le numéro d’IMEI du téléphone. Pour le commissariat de St Denis, les officiers préconisent de venir le matin à 8h quand c'est plus calme. 

4- Ecumez le Bon coin ou d’autre site de revente pour voir si votre téléphone y figure. La chance vous sourira peut-être. 

 

Quoiqu’il en soit, comme le disait un ami, en Albanie on considère que le voleur a pris avec le téléphone tous les soucis ;) 

Alors, bon début d’année à tous sans souci !

 

Ps : pour anticiper ces mésaventures, n’hésitez pas à faire des sauvegardes régulières de vos répertoires, photos et autres éléments importants via les logiciels prévus à cet effet. Vous serez contents d'avoir conservé les photos et vidéos de fêtes de famille. 

 

Margo Mazet

Bonne année

Réactions

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur