Sports

Bonne fin d'année pour le rugby et le volley et succès du 1er challenge Jean Maurize

Avant la trêve des confiseurs, la Saint-Denis US Rugby est allé gagner à Douai et l\'Avant-Garde s\'est imposée à domicile devant Vernon. Quant au premier tournoi de futsal Jean-Maurize, qui s\'est déroulé samedi et dimanche dans la grande salle du palais des sports Delaune, ce fut un incontestable succès.

Succès du 1e challenge Jean Maurize
Le Futsal a rempli Delaune

Samedi 20 et dimanche 21 décembre la première édition du Challenge Jean-Maurize, organisé par le Saint-Denis Union sports et les animateurs sportifs de la ville de Saint-Denis a été un incontestable succès, avec près de 200 jeunes participants. Les deux jours, la grande salle du palais de sports Auguste Delaune a fait le plein pour assister aux matches de Futsal, autrement dit de foot en salle, sans crampons et avec ses règles particulières.
Le samedi, une minute de silence a été observée en hommage à celui qui a présidé le Saint-Denis US et de sa section foot, et une plaque souvenir a été remise à sa famille, en présence notamment de Fabienne Soulas, adjointe au maire de Saint-Denis, chargée des sports. Désormais, ce challenge qui porte le nom de l’ancien dirigeant sera reconduit chaque année à la période de noël.
Un fort potentiel chez les jeunes
« Tous s’est très bien passé, et pendant deux jours nous n’avons pas eu à déplorer le moindre geste mal venu » s’est réjoui le président du Sdus foot Alex N’Gang. « Mais surtout, ces rencontres nous ont permis de constater qu’il existe un fort potentiel de joueurs chez les jeunes engagés ». Chez les poussins, Sarcelles s’est imposé en finale face à Villepinte, aux tirs au but. Chez les Benjamins, Montfermeil a dominé en finale Saint-Denis 2 par 3-0. A noter aussi chez les locaux un bon classement du Cosmos foot. Du coté de l’ambiance, c’est aussi un sans faute, avec les hymnes sportifs au rendez-vous des jeunes équipes se présentant sur le terrain, et avec au total quatre arbitres qui ont « bien assuré ». Enfin, bravo à Olivier Cheron, qui a animé micro en main ces deux journée.
Gérald Rossi

RUGBY
Saint-Denis victorieux à Douai

Le semaine précédente, les intempéries n’avaient pas permis le déroulement de la rencontre. Dimanche 21 décembre, les dionysiens ont repris le chemin de Douai, dans le département du nord. Et ils sont revenus avec une victoire, 13-18. « Une victoire difficile » commente notre correspondant Alain Azam.
« Commettant trop de fautes de passes et de jeu, les dionysiens ne parvinrent jamais à imposer leur empreinte sur le match face à une équipe pourtant mal classée. Ils marquèrent bien par N'Tazambi sur une percée de Kamtcheu à la 55e minute, mais Douai répliqua aussitôt par un essai d'avants. Il fallut ensuite attendre la 70e pour que le Sdus parvienne à se détacher définitivement en marquant à l'issue d'une attaque classique au large, conclue par l'ailier Bakhis ».
Saint-Denis devra soigner son jeu et sa cohésion générale pour battre Houilles, deuxième de la poule, le 11 janvier 2009 à Delaune.
A noter, en qu’en lever de rideau dimanche, , la réserve du Saint-Denis US a écrasé son homologue du comité des Flandres sur le score sans appel de 59 à 7, confortant ainsi sa première place de sa poule du championnat Excellence B.

VOLLEY-BALL
L’avant-Garde triomphe devant Vernon

Samedi 20 décembre, dans son gymnase, l’Avant-Garde de Saint-Denis s’est distinguée en championnat de France de N3. Sur le Score sans appel de 3-0 elle s’est en effet imposée devant les joueurs de Vernon (Eure). « Ce sont les derniers du tableau, et il fallait les battre, c’est ce que nous avons fait » raconte Thierry de Lonchamp, l’un des coachs de l’équipe. Pour la première fois de la saison, l’Avant-Garde réalise un 3 à 0. Le 11 janvier 2009, se disputera la dernière journée des matches aller. L’Avant-Garde fera le déplacement en Seine-Maritime pour affronter l’équipe de Canteleu-Maromme, qui, elle, caracole en tête du classement, alors que Saint-Denis à accroché la 8e place (sur 12).
Championnat 93-95
Les cadets de l’Avant-Garde le week-)e,d dernier ont rencontré Eaubonne, devant qui ils ont perdu (2-1) et Franconville, devant qui ils ont triomphé (2-0)
G.R.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur