En bref

Municipales 2020
/ Benalla : l’invité surprise à Saint-Denis ?

Alexandre Benalla était à Saint-Denis mardi 10 septembre. © Salah Khemissi
Alexandre Benalla était à Saint-Denis mardi 10 septembre. © Salah Khemissi

À quoi joue Alexandre Benalla à Saint-Denis ? Aperçu à plusieurs reprises ces dernières semaines dans le centre-ville (parfois accompagné d’un photographe), et notamment au marché, l'ancien chargé de mission auprès du chef de cabinet d’Emmanuel Macron a laissé courir le bruit auprès de plusieurs commerçants d’un intérêt pour Saint-Denis en vue des municipales 2020.

Que vient faire réellement dans la ville des rois de France celui qui en 2018 habitait encore à Issy-les-Moulineaux (92) et qui depuis sa mise en examen pour violences en réunion et son licenciement de l’Élysée travaille pour une boîte de sécurité à l’international ? Le mystère reste entier. 

Réactions

"Que vient faire réellement Benalla dans la ville des rois de France" - Il n'y a pas un journaliste au JSD pour lui poser directement la question ?
Il ira lui même faire la police à la gare ou place du 8 mai...Il a déjà l'habitude. Trêves de plaisanterie. S'il se présente sur une liste (je ne saurais dire laquelle...) c'est qu'il sent une opportunité (surement financière avec poste avec indemnités....)
Bonjour Mourad, "Il n'y a pas un journaliste au JSD pour lui poser directement la question ?". Effectivement, aucun des journalistes du JSD n'a pu le rencontrer pour l'instant (la photo a été prise par un habitant). Bien à vous, bonne soirée.
Ville des rois de France ? Est-ce qu'un seul roi de France est né ou a vécu à St-Denis ?! Non AUCUN ! "Nécropole des Rois" oui, mais "ville des Rois" sûrement pas ! Et ça se dit journaliste...LOL
Toujours pas jugé et libre ????
Honte a la France! Ce monsieur qui est apparemment impliqué dans de sordides affaires continue a se promener en toute impunité alors que d'autres sont mis au pilori. Plus de démocratie mais a l'heure actuelle de la passedroitcratie
Encore un modèle français... "Je fais de la politique alors que je devrais être en prison". Et tout le monde s'en fout... La France... Terre d'écueil...
Bonjour @Maxime Longuet. Vous blaguez là j'espère ... c'est vous le journaliste ce n'est pas moi ! Déjà vous relayez une photo prise par un militant très engagé politiquement ce qui devrait vous amenez à la prudence ... Rien ne dit que ce n'est pas un sosie de Benalla et vous ne vérifiez rien !!! Certes, nous savons tous que Benalla a "perdu" ces portables (y compris les portables codés) mais il a compte twitter, un compte facebook etc. Il adore que l'on parle de lui ! Il adore les journalistes ! Je suis certain que si vous l'interrogez, il se fera plaisir de vous, de nous éclairer. Bonne journée.
Il prépare les municipales
@mourad pour compléter le propos de mon collègue, les informations présentées dans cette brève ont été vérifiées comme il se doit. Il ne s'agit pas d'un sosie sur la photo et Alexandre Benalla a bien été aperçu à plusieurs reprises a Saint-Denis ces dernières semaines. Nous avons évidemment cherché à contacter directement l'intéressé, sans succès au moment d'écrire ses lignes, mais nous continuons d'y travailler, soyez en assuré. Par ailleurs @Taïeb que vous le vouliez ou non, Saint-Denis est aussi la ville des rois de France puisqu'ils ont choisi d'y reposer pour l'éternité. A ce titre en 2019 Saint-Denis en tant que nécropole royale est sans doute plus la ville des Rois de France que Versailles par exemple. Mais je vous l'accorde c'est une question de point de vue. En tout cas merci pour votre mépris. C'est toujours appréciable. Cordialement Yann Lalande.
Et sinon il est où le coffre ? Et au pire le jugement ?
Il a également été vu à la Fête de l'Huma avec une équipe de MMA, son nouveau job ?
Il y a quelque chose de pourri dans le Royaume de France...
Etant dionysien jprefere 1000 fois Benalla que n'importe lequel des coco corrompu qui dirige cette ville depuis 50 ans. Pour qui veut voir le gang cocoil suffit de regarder l'organigramme de la ville : majorité de vieux blancs qui dirige une ville jeune et colorée u

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur