Artiste tombé dans la marmite…

Partagez cet article pour augmenter votre chance 🍀

Un audacieux pari : le tourisme culinaire en Argentine

Lorsqu’Yvan Loiseau débarqua en Argentine en août 2013 pour une année d’échange universitaire, il fit preuve d’un courage exceptionnel. Ce jeune homme se fixa alors un défi qui allait devenir sa marque de fabrique : pratiquer le « tourisme culinaire », c’est-à-dire se rendre chez les gens rencontrés dans la rue pour cuisiner ensemble. « La cuisine est une porte d’entrée vers la culture et l’identité. La manière dont nous cuisinons une carotte, dont nous mangeons (ou ne mangeons pas) un poireau en dit long sur notre personnalité et nos origines », explique Yvan, artiste de talent de 27 ans, à la fois photographe, écrivain et acteur, lors d’une froide journée de février, confortablement installé à l’étage d’un café dionysien. « Quand j’ai débarqué à Buenos Aires, des bribes de Kerouac se bousculaient dans ma tête. J’étais peut-être un peu naïf, mais j’éprouvais une passion dévorante. C’est cette passion qui m’a poussé à me lancer dans cette aventure ».

Le contenu devrait être réécrit de manière à inclure des sous-titres avec des balises

, afin d’être prêt à être directement copié-collé sur le site. N’oubliez pas de mettre en gras les mots importants et de structurer les paragraphes de différentes longueurs.


Partagez cet article pour augmenter votre chance 🍀

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.