Animations contre sauvette

Partagez cet article pour augmenter votre chance ūüćÄ

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Réunion avec les habitants du quartier Confluence : reconquête du parvis de la gare

Les résidents du quartier Confluence se sont réunis le 27 juin dernier pour discuter des mesures visant à reconquérir le parvis de la gare et ses abords, actuellement envahis par des trafics et des ventes sauvages. Cette réunion avait pour objectif principal de proposer des activités légales permettant de redonner vie à cet espace public.

Une situation préoccupante

La pr√©sence de trafics illicites et de ventes sauvages √† proximit√© de la gare de Confluence est devenue une source d’inqui√©tude pour les habitants du quartier. Ces activit√©s ill√©gales contribuent √† la d√©gradation de cet espace public, le rendant peu attrayant et peu s√Ľr pour les r√©sidents et les visiteurs.

Un appel √† l’action

La r√©union du 27 juin a √©t√© l’occasion pour les habitants de lancer un appel √† l’action. Ils ont exprim√© leur volont√© de reconqu√©rir le parvis de la gare en proposant des activit√©s l√©gales et attractives qui pourraient redynamiser cet espace. L’objectif est de cr√©er un environnement convivial, propice √† l’√©change et √† la d√©tente.

Des idées novatrices

Les participants √† la r√©union ont partag√© de nombreuses id√©es novatrices pour r√©habiliter le parvis de la gare. Parmi celles-ci, on retrouve la mise en place de march√©s artisanaux, de concerts en plein air, de projections de films ou encore d’expositions temporaires. Ces activit√©s permettraient de dynamiser le quartier et de cr√©er du lien social entre les habitants.

Une mobilisation collective

La reconqu√™te du parvis de la gare ne peut se faire sans une mobilisation collective. Les habitants du quartier Confluence ont exprim√© leur volont√© de s’impliquer activement dans ce projet, que ce soit en proposant des id√©es d’activit√©s, en participant √† leur organisation ou en faisant la promotion de cet espace revaloris√©.

Un espace public rénové

La r√©union du 27 juin a √©t√© un premier pas vers la reconqu√™te du parvis de la gare de Confluence. Les habitants ont montr√© leur d√©termination √† redonner vie √† cet espace public, en le transformant en un lieu attractif et s√©curis√©. Gr√Ęce √† leur mobilisation et √† la mise en place d’activit√©s l√©gales et conviviales, le parvis de la gare pourra retrouver sa place en tant que cŇďur vivant du quartier Confluence.


Partagez cet article pour augmenter votre chance ūüćÄ

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.