Alexandre Benalla : Un possible candidat à Saint-Denis pour les élections municipales de 2020 ?
Alexandre Benalla, ancien garde du corps du président Emmanuel Macron, suscite actuellement la rumeur d’une éventuelle candidature aux élections municipales de 2020 à Saint-Denis. Sur sa bio Twitter, il se présente désormais en ces termes : « Être dyonisien, ce n’est pas être né à Saint-Denis, c’est y renaître ».
Le 2 octobre dernier, Alexandre Benalla a partagé sur le réseau social un photomontage où sa tête est superposée sur le corps d’un homme vêtu en maire. Dans son tweet, il précise : « Mars 2020… not @legorafi », accompagné de trois drapeaux français.
Cette annonce a suscité l’attention et l’interrogation des internautes. Alexandre Benalla, personnage clé de l’affaire qui a secoué l’exécutif français en 2018, semble donc envisager sérieusement une possible candidature à la mairie de Saint-Denis.
Pour le moment, aucune confirmation officielle n’a été donnée quant à cette candidature. Cependant, ces récentes déclarations sur les réseaux sociaux laissent entendre qu’Alexandre Benalla pourrait bien se lancer dans la course aux municipales dans cette ville de la région parisienne.
Affaire à suivre de près, alors que les élections municipales se rapprochent à grands pas. Alexandre Benalla, s’il décide de se présenter, risque de faire couler beaucoup d’encre et d’animer les débats politiques dans les mois à venir.