20 millions pour la flèche

Partagez cet article pour augmenter votre chance 🍀

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

20 millions d’euros du Fonds de solidarité interdépartemental par l’investissement pour reconstruire la flèche de la basilique de Saint-Denis

Le président de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, a annoncé le 23 décembre 2020 que le Fonds de solidarité interdépartemental par l’investissement (FS2i), dont il est également le président, allouera 20 millions d’euros pour financer le chantier de reconstruction de la flèche de la basilique de Saint-Denis. Cette décision vise à renforcer le patrimoine culturel et touristique du département.

Un soutien unanime des présidents des départements franciliens

Les 7 présidents des départements franciliens ont unanimement validé ce déblocage de fonds et ont sollicité une rencontre avec Mme Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, afin de confirmer cette aide exceptionnelle, qui représente environ la moitié du budget estimé pour la reconstruction de la flèche. Lors d’un déplacement en décembre, la ministre s’est montrée attentive et intéressée par ce projet de remontage.

Un appui majeur pour le projet

Ce soutien financier majeur permettra de consolider le projet dans ses ambitions et ses nouvelles orientations, et de lancer rapidement la nouvelle phase des travaux. Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis et nouveau président de l’association Suivez la flèche, a déclaré que cette aide départementale et la dynamique qu’elle crée soutiendront la candidature de la ville de Saint-Denis au label de Capitale européenne de la culture 2028. Julien de Saint-Jores a également pris ses fonctions en tant que nouveau directeur de l’association le 4 janvier 2021.

Une avancée significative pour la reconstruction de la flèche de la basilique de Saint-Denis

Grâce à ce financement important du FS2i, le projet de reconstruction de la flèche de la basilique de Saint-Denis prend une nouvelle dimension. Non seulement il permettra de renforcer le patrimoine culturel et touristique de la Seine-Saint-Denis, mais il soutiendra également la candidature de la ville au label de Capitale européenne de la culture 2028. Cette décision marque une étape essentielle dans la concrétisation de ce projet ambitieux et prometteur.


Partagez cet article pour augmenter votre chance 🍀

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.