20 millions pour la flèche

Partagez cet article pour plus de chance 🍀

20 millions d’euros du Fonds de solidaritĂ© interdĂ©partemental par l’investissement pour reconstruire la flèche de la basilique de Saint-Denis

Le prĂ©sident de la Seine-Saint-Denis, StĂ©phane Troussel, a annoncĂ© le 23 dĂ©cembre 2020 que le Fonds de solidaritĂ© interdĂ©partemental par l’investissement (FS2i), dont il est Ă©galement le prĂ©sident, allouera 20 millions d’euros pour financer le chantier de reconstruction de la flèche de la basilique de Saint-Denis. Cette dĂ©cision vise Ă  renforcer le patrimoine culturel et touristique du dĂ©partement.

Un soutien unanime des présidents des départements franciliens

Les 7 prĂ©sidents des dĂ©partements franciliens ont unanimement validĂ© ce dĂ©blocage de fonds et ont sollicitĂ© une rencontre avec Mme Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, afin de confirmer cette aide exceptionnelle, qui reprĂ©sente environ la moitiĂ© du budget estimĂ© pour la reconstruction de la flèche. Lors d’un dĂ©placement en dĂ©cembre, la ministre s’est montrĂ©e attentive et intĂ©ressĂ©e par ce projet de remontage.

Un appui majeur pour le projet

Ce soutien financier majeur permettra de consolider le projet dans ses ambitions et ses nouvelles orientations, et de lancer rapidement la nouvelle phase des travaux. Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis et nouveau prĂ©sident de l’association Suivez la flèche, a dĂ©clarĂ© que cette aide dĂ©partementale et la dynamique qu’elle crĂ©e soutiendront la candidature de la ville de Saint-Denis au label de Capitale europĂ©enne de la culture 2028. Julien de Saint-Jores a Ă©galement pris ses fonctions en tant que nouveau directeur de l’association le 4 janvier 2021.

Une avancée significative pour la reconstruction de la flèche de la basilique de Saint-Denis

Grâce à ce financement important du FS2i, le projet de reconstruction de la flèche de la basilique de Saint-Denis prend une nouvelle dimension. Non seulement il permettra de renforcer le patrimoine culturel et touristique de la Seine-Saint-Denis, mais il soutiendra également la candidature de la ville au label de Capitale européenne de la culture 2028. Cette décision marque une étape essentielle dans la concrétisation de ce projet ambitieux et prometteur.

Harry L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut