Sports

Le sport en bref

(édition du 30 septembre 2015)
Le Sdus rugby
Le Sdus rugby


Rugby

Victoire historique du Sdus

Fédérale 2

Pour la première fois de son histoire, le Sdus signe une victoire en Fédérale 2. Les hommes de Rémi Campet ont tenu tête au Rugby Club d'Arras ce week-end à Delaune et se sont imposés 30 à 21. Mais la rencontre a été ponctuée par deux blessures : une déchirure musculaire au mollet pour le pilier droit Baptiste Bernichan et une fracture du péroné pour le seconde ligne Louis Kern. « Il y a eu de la casse. C'est normal, à ce niveau ça tape plus fort et ça va plus vite, explique Rémi Campet l'entraîneur. On va profiter de la grosse trêve qui arrive pour récupérer. » Éprouvés mais debout, les Dionysiens ont encore un combat à livrer avant la pause. Dimanche, le Sdus ira affronter Tavaux-Damparis (Jura).

M.Lo


APE

Les activités reprennent

Sdus

Les amateurs de stretching et autres techniques de renforcement musculaire sont servis ! La section activités physiques d'entretien du Sdus reprend du service et propose des nouveautés avec le cross fit, l'aqua cross fit (activité qui se déroulera La Baleine) et la gym suédoise (une pratique de plus en plus tendance). À noter que les cours de salsa reprennent eux-aussi. Du yoga à la zumba en passant par la gym douce et le circuit training, le Sdus propose 24 activités répartis en 9 lieux différents.

M.Lo


Jeux Olympiques

Saint-Denis candidate

2024

Alors que la France s'est portée candidate pour l'organisation des Jeux Olympiques 2024, Saint-Denis n'est pas en reste. La Ville s'engage aux côtés de Paris et « affirme son souhait de faire du secteur Pleyel-berges de Seine le pilier central de la candidature ». Du côté du budget, Saint-Denis assure pouvoir mutualiser les dépenses grâce aux infrastructures qui seront en place, telles que la gare du Grand Paris Express à Pleyel qui pourra accueillir 5 millions de visiteurs. La Ville n'en serait pas à son premier essai, puisque par le passé elle a accueilli les Mondiaux d'athlétismes (2003) et la Coupe du monde de rugby (2007), ajouté à cela l'Euro de football l'année prochaine.

M.Lo


Football féminin

Le RC Saint-Denis trébuche à Hénin-Beaumont

D2

« Une contre-performance inacceptable. » La formule est signée Éric Akoun, le coach des féminines du RC Saint-Denis. Ce week-end, les Dionysiennes ont trébuché face à Hénin-Beaumont et ont subi une lourde défaite. Le score est sévère : 5 buts à 1 pour les locales. Saint-Denis a sauvé l'honneur grâce à un but de Diabaté, mais ce fiasco est symptomatique d'une équipe qui se cherche. « Entre les anciennes qui ne se remettent pas en question et les nouvelles qui ne s'adaptent pas, on va droit dans le mur, déplore l'entraîneur excédé. On a fait un non-match. Je vais en réveiller certaines et si elles ne se réveillent pas tant pis pour elles…» Éric Akoun compte bien remanier l'effectif, la primauté revient à l'état d'esprit. « Je vais faire jouer des filles qui ont peut-être moins de talent mais qui ont le mental »,lâche-t-il. La suite ce week-end face à Arras.

M.Lo


Football

Sdus et Cosmos éliminés

Coupe de France

La Coupe de France, c'est déjà fini pour les équipes dionysiennes ! Malheureusement, ni le Sdus de Lacina Karamoko ni le Cosmos de Mourad Hamoudi n'auront passé la deuxième journée, s'inclinant respectivement 4 à 3 face à Livry-Gargan et 2 buts à rien face à Neuilly-sur-Marne. Le Sdus va pouvoir se concentrer sur le championnat en DSR où il caracole en tête de sa poule juste derrière Le Mée Sports. Éjecté de la Coupe de France, le Cosmos, quant à lui, a tout de même réalisé une bonne opération ce week-end lors de la première journée de la Coupe Gambardella Crédit Agricole en s'imposant 4 à 1 face à Saint-Germain-en-Laye.

M.Lo




-En Bref-

APE Sdus

Les activités physiques d’entretien du Sdus reprennent (lire page 9). Pour tous renseignements, appeler le 06 33 51 19 35 ou 06 14 43 76 69. Mail : patricia.lombardi@free.fr. Voir aussi le site www.sdus.asso.fr (section APE).


Tennis de table

Samedi 26 septembre au Stade de France, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a célébré et mobilisé ses champions pour la candidature de Paris aux Jeux Paralympiques 2024. 3 pongistes du Sdus 93 tennis de table (Prithika Pavade, Qiwen Xiao et Nolan Givone) ont été honorés à cette occasion. Jean-Philippe Gatien, directeur des sports de la candidature de Paris aux JOP 2024, a fait la promotion de la candidature parisienne et a tenu à saluer les pongistes dionysiens « Génération JO 2024 ».




-Calendrier-

Cyclotourisme

Saint-Denis US

Tous les mercredis sortie du temps libre, rdv au parc des sports à 8h30.


Football

Saint-Denis US

Senior DSR

Dimanche 4 octobre, à 15h à Delaune, Sdus/Adamois Olympique.

Cosmos FC

1re division 93

Dimanche 4 octobre, à 15h, Espérance Paris 19e/Cosmos FC.

RC Saint-Denis

D2 féminines

Dimanche 4 octobre, à 15h, RC Saint-Denis/Arras FCF.


Handball

La Dionysienne

Pré-nationale

Samedi 3 octobre, La Dionysienne/HBC La Thérouanne.


Randonnée pédestre

Les Verts Sentiers

Samedi 3 octobre, de Saint-Maur Créteil à La Varenne-Chennevières (bords de Marne), 7,5 km. Rdv 8h15 devant la gare de Saint-Denis pour prendre à 8h33 le RER D ZACO direction Melun changement à la gare de Lyon 8h56 RER A NEGE direction Boissy-Saint-Léger. Tél. : 06 84 53 00 87.Dimanche 4 octobre, « Randonnée Portes Ouvertes » de la Marne à la Seine, de Chennevières-sur-Marne à Villeneuve-St-Georges 20 km, avec possibilité d'écourter à 12 km. Rdv à 8h05 devant la gare de Saint-Denis pour prendre le RER D ZACO à 8h18 jusqu'à gare de Lyon, puis le RER A NEGE direction Boissy-Saint-Léger à 8h46. Tél. : 06 84 53 00 87 et Tél. : 06 04 06 45 38.


Rugby

Saint-Denis US

Fédérale 2

Dimanche 4 octobre, à 15h, US Tavaux-Damparis Abergement-la-Ronce/Sdus.


Tennis de table

Saint-Denis US

Vendredi 2 octobre, championnat départemental par équipes (2e journée). Samedi 3 octobre, championnat régional et national par équipes. L'équipe 2 féminine (Nationale 2 dames) se déplace à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (76).




-Résultats-

Basket-ball

Saint-Denis US

Nationale 3 masculine

Sdus/ASCC Margny : 44-62.

1/ US Maubeugeoise (2)

2/ Saint-Charles Charenton Saint-Maurice (2)

3/ Gennevilliers BC (2)

4/ Saint-Quentin BB (2)

5/ Cambrai Basket (2)

6/ ASCC Margny (2)

7/ US Alfortville (1)

8/ Escaudan Basket Porte du Hainaut (1)

9/ IE-Sdus (1)

10/ ABC Bourges (1)

11/ Neuilly-sur-Marne Basket-ball (1)

12/ Wasquehal Flash B (1)


Football

Saint-Denis US

Coupe de France

Sdus/Livry-Gargan FC : 3-4.

Cosmos FC

Coupe de France

Cosmos FC/Neuilly-sur-Marne FC : 0-2.

Coupe Gambardella Crédit Agricole

Cosmos FC/Saint-Germain-en-Laye : 4-1.

RC Saint-Denis

Division 2 féminine

Hénin-Beaumont FCF/RC Saint-Denis : 5-1.

1/ Val d'Orge FCF (12)

2/ Metz FC (12)

3/ Reims Stade (9)

4/ Arras FCF (9)

5/ Vendenheim FC (8)

6/ Nancy ASNL (7)

7/ Hénin-Beaumont (6)

8/ FCF Lille Losc (6)

9/ RC Saint-Denis (6)

10/ Lillers FC (5)

11/ Rouvroy US (4)

12/ Bischheim CS Mars (3)


Rugby

Saint-Denis US

Fédérale 2

Sdus/RC Arras : 30-21.

1/ Stade Dijon Côte d'Or (10)

2/ Montluçon Rugby (9)

3/ Club OL Creusot Bourgogne (9)

4/ CSM Gennevillois (8)

5/ Saint-Denis US (5)

6/ Beauvais XV RC (4)

7/ CS Beaunois (1)

8/ Paris Université Club (1)

9/ Rugby Club Arras (0)

10/ US Tavaux-Damparis Abergement-la-Ronce (0)

11/ Rugby Club d'Arras (0)

Équipe B

Sdus/RC Arras 33-14.


Tennis

Saint-Denis US

Sdus/Neuilly-sur-Marne : 5-0.


Tennis de table

Championnat de France féminin par équipes

Pré-régionale

Saint-Gratien 1/Sdus 3: 16-14.

Championnat de France masculin par équipes

Pré-régionale messieurs

Noisy le Sec 1/Sdus 3 : 16-26.

Pré-régionale messieurs

Villepinte 7/Sdus 4 : 23-15.

Départementale 1 messieurs

Pavillons sous Bois 5/Sdus 5 : 26-16.

Départementale 1 messieurs

Villepinte 6/Sdus 6 : 27-11.

Départementale 2 messieurs

Noisy-le-Grand 4/Sdus 7 : 28-14.


Résultats et infos dans le JSD et lejsd.com

Amis correspondants et responsables d’activités sportives, les résultats, annonces et infos concernant vos clubs doivent nous parvenir le lundi avant midi pour être insérés dans l’édition du mercredi de notre journal et sur le site Internet dès le lundi (http://www.lejsd.com). Par mail : longuet.maxime@gmail.com

par téléphone : 01 77 35 73 05, ou par fax : 01 55 87 26 88.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur